Bâle-OM, l'avant-match en direct: des billets de supporters marseillais annulés, l'OM très agacé

L'OM et ses supporters agacés par la gestion de la vente de billets aux sympathisants marseillais
Le FC Bâle s’attend à recevoir environ 4000 supporters "français" pour le match de ce jeudi. Mais ce ne sont pas les fans venant de Marseille. Le club a précisé n’avoir eu aucune influence sur la décision - rarissime - de la police locale suisse d’interdire le déplacement organisé des fans adverses venant de Marseille et surtout de fermer le parcage réservé aux visiteurs.
Devant le nombre de supporters achetant leur billets depuis la France (Bâle est tout proche de la frontière), et alors que l’OM a aussi beaucoup de sympathisants en Suisse, les autorités ont probablement voulu limiter le nombre de supporters fans de l’OM pour limiter le risque d’incidents et de frictions avec les ultras suisses. Les incidents du match aller à Marseille ont évidemment influé sur cette décision.
Pour le moment le club suisse a vendu environ 21000 billets et a décidé de stopper la vente de billets alors que la capacité du stade est de 35000 places. Certains supporters marseillais ont même reçu depuis hier une notification annulant leur réservation de ticket pour le match ce qui a beaucoup agacé l’OM et les supporters olympiens. La raison de cette décision: l’afflux très important d’achats de billets venant de fans français ou de personnes souhaitant être positionnés dans la partie du stade réservée aux supporters "sympathisants" de l’OM.
F.Ge
Mandanda devrait jouer la coupe d’Europe jusqu’au bout selon Sampaoli
"Aucune compétition doit être prioritaire. À chaque fois que je dirige un match avec cette équipe, on a une obligation de gagner. On a deux gardiens de but qui sont très performants, ce qui m’importe c’est qu’il soit dans un bon état de forme et c’est vrai que cette possibilité de jouer deux compétitions nous permet qu’un gardien joue une compétition, et que l’autre en dispute une autre. On est sur ce chemin là. Demain oui, Steve jouera sûrement, et au fil du temps il faudra que le niveau des deux joueurs soit toujours équitable car c’est bien pour leur forme et pour l’équipe."
Kolasinac sur l'interdiction de parcage visiteurs à Bâle
"Pour moi, c'est vraiment honteux. Nos supporters sont très importants pour nous et pour le club. C'est honteux, mais c'est comme ça. Demain, on voudra gagner le match pour eux."
Kolasinac sur son profil dans le système de Sampaoli
"Latéral gauche, vous devez être offensif et défensif. J'essaye de faire de mon mieux. Le football est un sport collectif, vous ne jouez pas tout seul. Le plus important est de jouer tous ensemble. Sampaoli essaye de nous aider et parle beaucoup pendant et après les séances d'entraînement."
Kolasinac sur sa période sans jouer avec Arsenal
"Je me sens très bien physiquement. Je me sens de mieux en mieux à chaque match que je joue. Je suis heureux et je suis prêt à jouer encore."
Sampaoli sur le nombre d'occasions créées par l'OM
"On a très bien fini notre dernier match contre Brest. On va tout faire pour en faire de même demain."
Sampaoli sur l'interdiction de parcage visiteurs à Bâle
"Les supporters marseillais sont importants pour nous, il y a beaucoup de discrimination et d'injustice. Les supporters de Bâle ont pu venir à Marseille et les Marseillais eux ne peuvent pas venir ici."
Sampaoli sur ce qui attend les Marseillais demain
"C'est un jeu très physique, on est bien préparés pour ça. On va suivre notre stratégie. On va tout donner demain."
Le groupe pour le déplacement à Bâle, sans Alvaro ni Payet
Pour assurer la qualification, c’est un groupe composé de 21 joueurs sur lequel pourra compter Sampaoli. Suspendu pour cette rencontre, l’absence de Dimitri Payet est un gros coup dur pour le deuxième de Ligue 1. Les hommes en forme Cengiz Ünder, Boubacar Kamara et Gerson sont présents pour ce match, qui s'annonce piégeux pour les Marseillais.
Comme le week-end dernier, Alvaro Gonzalez n’est pas présent dans le groupe alors qu'il n'est pas blessé.
Jorge Sampaoli et Sead Kolasinac en conférence de presse ce mercredi à 19h
Le coach et le défenseur de l'OM répondront aux questions des journalistes, à 24h de ce match retour contre Bâle.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre l'avant-match de Bâle-OM (8e de finale retour d'Europa Conference League, jeudi à 18h45 sur RMC Sport 1) en direct.