Bâle-OM: le parcage marseillais sera fermé à Bâle, l'OM discute avec l'UEFA

Les autorités suisses prennent leurs dispositions. Ce vendredi, la police locale a décidé de fermer le parcage visiteurs du St. Jakob-Park pour le 8e de finale retour d’Europa Conference League entre le FC Bâle et l’Olympique de Marseille, prévu jeudi 17 mars à 18h45. Selon les informations de RMC Sport, l'OM a demandé une médiation auprès de l'UEFA et tente de négocier pour que ses supporters puissent tout de même accéder au stade.
"En raison des débordements en marge du match OM-Bâle hier, la police cantonale de Bâle-Ville indique la fermeture du parcage visiteur pour le match retour au St. Jakob-Park", a fait savoir le FC Bâle sur son compte Twitter.
Mardi, lors d'une réunion avec les dirigeants marseillais, les associations de supporters avaient obtenu un quota de plus de 1.500 fans pour le déplacement en Suisse. Mais les incidents survenus en marge du match aller pourraient donc tout changer.
Des affrontements jeudi soir aux abords du Vélodrome
Jeudi, des heurts ont éclaté entre des supporters de deux équipes. Les affrontements ont eu lieu au rond-point du Prado, avec des jets de projectiles et de pétards. Les forces de police ont dû intervenir notamment avec du gaz lacrymogène, ce qui a permis un retour au calme rapide. Selon les informations de RMC Sport, deux supporters marseillais ont été interpellés pour des violences contre des policiers.
Le 30 septembre dernier face à Galatasaray (0-0), en Ligue Europa, l’OM avait déjà souffert de débordements sur la scène européenne. L’UEFA avait alors sanctionné Marseille et décidé la fermeture de la tribune Nord du Vélodrome pour la réception de la Lazio Rome, le 4 novembre (2-2).