RMC Sport

Conference League: les hôtels de Rome invités à dénoncer d'éventuels supporters de Feyenoord

placeholder video
Les hôtels de Rome ont été avertis par Federalberghi, la principale organisation commerciale du secteur de l'hébergement touristique en Italie, de la probable venue de nombreux supporters du Feyenoord jeudi 20 avril à l'occasion du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence, et ce malgré l'interdiction de déplacement.

À moins d'une semaine du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence entre l'AS Roma et le Feyenoord (1-0 à l'aller pour les Néerlandais), le secteur hôtelier romain s'inquiète de la probable venue massive de supporters bataves, et ce malgré l'interdiction de déplacement proférée à leur encontre. Federalberghi, la principale organisation commerciale du secteur de l'hébergement touristique en Italie, a alerté les hôtels de la capitale pour qu'ils se préparent à cette éventualité.

Selon la Gazzetta dello Sport, il a été demandé aux hôtels de coopérer avec les autorités en cas de réservation suspecte effectuée depuis les Pays-Bas, afin d'éviter une situation similaire à celle de Naples, le mois dernier, lorsque les supporters de l'Eintracht Francfort ont semé le trouble dans la ville à l'occasion du huitième de finale retour de Ligue des champions.

De récents épisodes de violences entre ultras du Feyenoord et de la Roma

Les deux clubs partagent des antécédents concernant les tensions entre ultras. En mai dernier, à Tirana, lors de la finale de la Ligue Europa Conférence, de violents affrontements avaient éclaté entre supporters des deux camps, quelques semaines après que les ultras du Feyenoord ont été impliqués dans des événements similaires à Marseille. Sept ans plus tôt, en 2015, à l'occasion du 16e de finale retour de Ligue Europa, Rome s'était retrouvée sens dessus dessous. La Piazza di Spagna et la fontaine Barcaccia avaient notamment été dévastées.

Sur les réseaux sociaux, après le tirage au sort, des supporters du Feyenoord ont appelé à la violence : "allons nous venger de Tirana, nous détruirons Rome", "nous démolirons la fontaine", ou encore "vous avez reconstruit, nous casserons à nouveau". Jeudi, à Rotterdam, aucun incident majeur n'a été relevé puisque les supporters de la Roma, interdits de se déplacer aux Pays-Bas, se sont conformés à la restriction.

CB