RMC Sport

Conference League: un supporter de Sivasspor entre sur le terrain et casse le nez d’un joueur de la Fiorentina

placeholder video
La Fiorentina a tranquillement décroché sa qualification pour les quarts de finale de Conference League en l’emportant ce jeudi sur le terrain de Sivasspor (1-4). Mais dans les dernières minutes de la rencontre, un supporter turc est entré sur le terrain pour frapper Alessandro Bianco et lui casser le nez.

Victorieuse à l'aller en Italie (1-0), la Fiorentina a fini le travail ce jeudi en Turquie contre Sivasspor (4-1) lors des huitiuèmes de finale retour de Conference League. D'abord mené peu après la demi-heure de jeu, le club italien est rapidement revenu au score avant de prendre les devants pour ne plus les lâcher après la mi-temps.

Mais à quelques minutes du coup de sifflet final, la rencontre a dérapé pour la Viola. Entré en jeu à la place de Sofyan Amrabat pour la fin de match, Alessandro Bianco a été victime d'un violent supporter turc.

"Pas mal", Bianco se veut rassurant

Descendu des tribunes, ce fan de Sivasspor a frappé le jeune milieu italien au visage. Selon les éléments relayés par la presse de l'autre côté des Alpes, le joueur de 20 ans souffrirait d'une fracture du nez après cet incident.

Bonne nouvelle toutefois, le principal intéressé s'est montré rassurant sur les réseaux sociaux. Sans confirmer ou infirmer les informations sur la gravité de sa blessure, Alessandro Bianco a assuré que cela allait pour lui en postant une photo sur les réseaux sociaux.

>> Le meilleur de la Conference League, c'est sur RMC Sport

Alessandro Bianco poste une photo de son visage après avoir été frappé par un supporter de Sivasspor
Alessandro Bianco poste une photo de son visage après avoir été frappé par un supporter de Sivasspor © DR Instagram

"Pas mal", a indiqué l'Italien de la Fiorentina en accompagnant ses mots d'un emoticône en forme de gant de boxe. Le coton imbibé de sang et le liquide coulant de son nez semblent pourtant indiquer un peu peu le contraire.

Toujours selon les médias, l'international U20 italien a entamé une procédure judiciaire après cette agression et son club a demandé des explications à l'UEFA pour le manque de sécurité dans le stade.

Jean-Guy Lebreton