RMC Sport
Ligue Conférence
en direct

EN DIRECT - L'avant-match de PAOK-OM: l'arbitre du match est un très mauvais souvenir... pour le PSG

placeholder video
L'OM se déplace sur le terrain du PAOK Salonique jeudi (21h), pour son quart de finale retour de Ligue Europa Conférence. La conférence de presse des Marseillais est prévue à 18h.

Suivez le match en direct sur notre site

>> Pour suivre PAOK-OM en direct et en intégralité sur notre site, c'est par ici

L'arbitre de PAOK-OM... est celui de Real-PSG

L'UEFA a nommé le Néerlandais Danny Makkelie pour diriger le quart de finale retour de Conference League entre le PAOK Salonique et l'OM. Et ce n'est autre que celui qui a arbitré la déroute du PSG sur la pelouse du Real Madrid en mars dernier, en huitième retour de la Ligue des champions.

>>> on vous en dit plus sur cet arbitre

La compo probable de Marseille, avec Mandanda et Harit

Sans Arek Milik, toujours pas remis de sa blessure contractée en sélection avec la Pologne, ni Gerson, Boubacar Kamara et Bamba Dieng, tous les trois suspendus pour ce match retour à Thessalonique, le coach argentin et son staff sont contraints de se creuser la tête. Selon nos informations, Amine Harit devrait être titulaire en attaque aux côtés de Cengiz Ünder et de Dimitri Payet. L’ancien Nantais, en feu contre Montpellier dimanche en Ligue 1 (2-0), prendrait la place de Cédric Bakambu, titulaire lors de la première manche.

La compo probable de l’OM contre le PAOK (en 4-3-3)

Mandanda - Lirola, Saliba Caleta-Car, Luan Peres - Guendouzi, Gueye, Rongier - Ünder, Payet, Harit

Jorge Desio sur Sampaoli

"A chaque fois que j’ai une conférence de presse, il est appréciable d’avoir une question sur Sampaoli. Sa personnalité est atypique, authentique. Il vit les matchs avec beaucoup d’intensité. Il vit le jeu il vit les matchs. Il est très motivé à l’idée de voir l’OM discuter cette rencontre et se qualifier en demi-finale malgré la difficulté de cette rencontre."

Jorge Desio sur l'ambiance

"On a rien fait de spécial par rapport à l’ambiance. On prépare le match pour être prêt à disputer un match de football sur le terrain. On se concentre sur l’aire de jeu, la pelouse, préparer notre tactique et on ne s’occupe pas du reste et de l’environnement."

Jorge Desio sur l'absence de Milik

"Effectivement Milik n’a pas fait le voyage, nous avons aussi quelques joueurs suspendus. Il nous manque des joueurs important mais ce qui sont venus sont aussi important. Il y a beaucoup d’envie dans le groupe et on a très envie de faire un bon résultat on a beaucoup de motivation. Il y a six ou sept jeunes qui n’ont même pas un ou deux matchs en première division. Et on va faire face à ce défi."

"Milik a toujours cette blessure qu’il avait contractée lors de son match avec sa sélection. L’évolution est favorable, mais le staff médical a considéré qu’il était prématuré de le faire jouer ce jeudi en prenant en considération beaucoup de critères. On espère qu’il sera de retour le plus rapidement possible mais je ne peux pas vous dire s’il sera disponible dimanche."

Jorge Desio (adjoint de Sampaoli) sur le match contre le PAOK

"On avait déjà analysé le PAOK avant de les affronter. Il ne faut pas ressortir une individualité plus qu’une autre sinon insister sur la force collective de cette équipe. Ce sera un match difficile. Et la clé du match sera de pouvoir imposer sa stratégie de jeux et sa tactique durant les 90 minutes."

"On fait toujours très attention à avoir la possession du ballon et à être l’équipe protagoniste de la rencontre. On considère que notre équipe doit être une équipe offensive qui peut récupérer le ballon rapidement. J’ai toujours insisté pour récupérer le ballon et on n’a pas changé nos méthodes d’entraînement, on a toujours les mêmes principes de jeu depuis le début."

Milik bien forfait contre le PAOK, Caleta-Car OK

Jorge Desio, entraîneur adjoint, confirme le forfait de Milik, dont la blessure évolue "favorablement". Reste à savoir s'il sera disponible pour le choc contre le PSG dimanche. Duje Caleta-Car, lui, est bien apte à jouer face au PAOK jeudi.

Mandanda sur l'importance de la Conference League

"A partir du moment où on joue une compet, l'idée c'est d'aller au bout, ça n'a pas le prestige de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa, mais on veut tout faire pour gagner ce trophée."

Mandanda sur le match contre le PAOK

"On va jouer un match important, qui peut nous permettre de se retrouver en demi-finale d'une Coupe d'Europe, on va le jouer comme un match très important. Chaque club a son histoire."

Mandanda sur son statut

"J'ai géré ça tranquillement, il y a eu des moments plus simples à vivres que d'autres, mais le plus important reste le collectif, on a chacun nos cas personnels, mais le plus important c'est l'objectif du club."

"C'est toujours un plaisir d'être sur le terrain, je prends ce qu'on me donne avec énormément de plaisir."

Mandanda sur les matchs contre le PAOK et le PSG

"On gère ça normalement, on s'est fixé un double objectif pour la fin de saison, on doit jouer les coups à fond, l'objectif numéro 1 est de se qualifier jeudi, on aura un peu de temps après pour préparer le match de dimanche."

Mandanda sur l'ambiance du match

"Honnêtement, je ne prépare jamais ce que je vais dire dans le vestiaire, ça dépend du moment, de ce que je ressens sur le moment présent. On sait ce qui nous attend au niveau de l'environnement, on connaît l'équipe qu'on va affronter. A nous de maintenir ce qu'on fait, de garder cette sérénité dans l'utilisation du ballon. On est conscient de ce qui nous attend."

Mandanda sur les absents

"C'est sûr que ce n'est pas la situation idéale, mais ça nous permet de nous reposer sur le collectif, ça permet aussi aux absents de récupérer, on est un groupe soudé, qui vit bien, tout le monde a envie d'être ensemble, c'est le moment de le montrer."

Mandanda sur l'ambiance du match

Mandanda sur l'ambiance à venir contre le PAOK : "J'ai vécu pas mal de matchs avec différentes ambiances, apparemment demain ce sera une ambiance très chaude, mais on joue au foot pour vivre des moments comme ça, à nous de garder notre calme pour pouvoir conserver notre avantage."

La conf de l'OM va bientôt démarrer

Jorge Desio, entraîneur adjoint de l'OM, est attendu en conférence de presse dans quelques instants avec Steve Mandanda.

Milik forfait pour PAOK-OM

Arkadiusz Milik n'est pas du déplacement des Marseillais en Grèce pour le match jeudi. L'attaquant polonais, pas dans le groupe face à Montpellier dimanche, n'est pas encore remis à 100% de sa blessure contractée en sélection.

F.Germain

L'entraîneur du PAOK tacle l'attitude des supporters marseillais

Lucescu, entraîneur du PAOK, en conférence de presse ce mercredi, dans des propos traduits par La Provence: "Ce que j'ai dit était choquant pour les Français mais ce que les supporters français ont fait pendant deux jours n'était pas choquant? Nous sommes allés en France pour un match, accompagnés par nos supporters. Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas de ma faute. L'ambiance sera forte à Toumba pour exercer de la pression sur les joueurs de Marseille et j'ai dit qu'il valait mieux que les supporters de Marseille ne viennent pas pour éviter qu'ils se passe quelque chose de mal. Ce sont les supporters de Marseille qu'il faut critiquer, pas moi. Nous allons démontrer à tout le monde que nous avons des supporters très fervents, sans avoir recours à des combats."

>>> plus de détails par ici

Conférence de presse de l'OM à 18h

Steve Mandanda est attendu

PAOK-OM jeudi à 21h

Match sous tension ce jeudi à 21h, entre le PAOK Salonique et l'OM, en quart de finale retour de Ligue Europa Conférence.

RMC Sport