PAOK-OM: Lucescu, coach du PAOK, s'en prend à l'attitude des supporters marseillais à l'aller

Ses déclarations avaient choqué mais lui assume totalement. Ce mercredi en conférence de presse, à la veille du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence entre son club et l'OM en en Grèce, Razvan Lucescu, coach du PAOK, a taclé l'attitude des supporters marseillais lors du match aller (2-1 pour l'OM).
"Ce que j'ai dit était choquant pour les Français mais ce que les supporters français ont fait pendant deux jours n'était pas choquant? Nous sommes allés en France pour un match, accompagnés par nos supporters. Ce qu'il s'est passé à Marseille n'est pas de ma faute. L'ambiance sera forte à Toumba pour exercer de la pression sur les joueurs de Marseille et j'ai dit qu'il valait mieux que les supporters de Marseille ne viennent pas pour éviter qu'ils se passe quelque chose de mal. Ce sont les supporters de Marseille qu'il faut critiquer, pas moi", estime le technicien roumain dans des propos traduits par La Provence.
L'avertissement après le match aller
Une interprétation très libre des violences de la part des supporters du PAOK au Vélodrome jeudi dernier. Leur passage avait laissé des traces très visibles, avec de gros dégâts matériels. Et une provocation en prime, avec Lucescu qui assure que tout se déroulera parfaitement à Thessalonique: "Nous allons démontrer à tout le monde que nous avons des supporters très fervents, sans avoir recours à des combats."
Après le match aller, le coach des Grecs avait adressé un avertissement aux supporters de l'OM, les invitant à ne surtout pas venir sur place pour le match retour: "Je suis très déçu de ce que j'ai vu aujourd'hui. J’espère que vos supporters seront reçus comme nous avons été reçus, c’est une honte pour le football et votre ville de Marseille. Il y a beaucoup de violence dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a pas besoin d'en avoir dans le foot", avait-il déclaré, avant de quitter la conférence de presse en lançant: "Mieux vaut que vos fans ne viennent pas chez nous!" Marseille a confirmé que ses supporters ne feraient pas le déplacement.