RMC Sport

Europa Conference League: la sanction contre West Ham après le projectile lancé sur un joueur de la Fiorentina

placeholder video
La commission de discipline de l'UEFA a infligé mercredi une sanction contre les supporters de West Ham. Les fans anglais seront privés du déplacement lors du prochain match européen de leur équipe en raison du projectile lancé sur Cristiano Biraghi en finale d'Europa Conference League face à la Fiorentina.

La commission de discipline de l'UEFA a eu beaucoup de travail ces derniers jours. Outre la suspension de quatre matchs infligée à José Mourinho pour son comportement lors de la finale de Ligue Europa, l'organe disciplinaire de la fédération européenne a confirmé ce mercredi un sanction contre les supporters de West Ham.

Vainqueur de la l'Europa Conference League face à la Fiorentina (2-1), le 7 juin, le club anglais sera privé de ses supporters pour son premier déplacement européen lors de la saison 2023-2024. Le club anglais n'est pas autorisé à leur vendre des places. La sanction sera donc appliquée lors du parcours de l'équipe londonienne en Ligue Europa. La finale de C4 avait été interrompue plusieurs minutes après un jet de gobelet lancé vers Cristiano Biraghi. Touché à la tête et le crâne en sang, le défenseur de la Viola avait finalement continué à jouer après la reprise du match.

>> Fiorentina-West Ham (1-2)

58 000 euros d'amende pour West Ham

Outre le jet de projectile contre le joueur italien, l'UEFA a retenu des faits liés à un "envahissement de terrain" pour jusitifier l'interdiction de déplacement des supporters des Hammers. Outre le match ferme sans parcage, le club londonien a bénéficié d'un sursis pour une seconde rencontre. Sursis qui sautera si les fans anglais commettent d'autres exactions durant les deux saison à venir.

>> Le meilleur de l'Europa Conference League, c'est sur RMC Sport

En raison du comportement de ses supporters, West Ham devra aussi s'acquiter d'une amende globale de 58 000 euros auprès de l'UEFA.

Aucune sanction n'a toutefois été prononcée à l'encontre de la Fiorentina dont certains hooligans avaient été arrêtés par la police hongroise après avoir attaqué des fans anglais dans les rues de Budapest quelques heures avant le coup d'envoi de la finale de l'Europa Conference League.

JGL