RMC Sport

AS Roma: Mourinho suspendu plusieurs matchs après son pétage de plombs en finale de Ligue Europa

placeholder video
L'UEFA a annoncé ce mercredi une sanction contre José Mourinho en raison de son comportement en marge de la finale de Ligue Europa perdue par l'AS Rome contre Séville. L'entraîneur portugais ratera les premiers matchs européens de son équipe la saison prochaine.

Il fallait s'y attendre. Furieux contre l'arbitrage de la finale de Ligue Europa, José Mourinho s'en est verbalement et physiquement pris aux arbitres après la rencontre perdu par la Roma contre le FC Séville (1-1, 1 tab à 4), le 31 mai.

Filmé en train de crier contre l'officiel anglais Anthony Taylor dans les couloirs de la Puskas Arena de Budapest, le technicien portugais a écopé d'une sanction de quatre matchs ce mercredi.

>> Revivez la finale Séville-Roma (1-1, 4 tab à 1)

Mourinho ratera la majorité des matchs de poules

Après une enquête de l'UEFA, la commission de discipline de l'instance européenne a donc tranché net. Au-delà de son attitude particulièrement agressive, les membres de l'organe disciplinaire ont retenu les mots de José Mourinho qui a hurlé à plusieurs reprises "c'est une putain de honte, une putain de honte" en anglais après un match marqué par plusieurs décisions litigieuses selon lui.

>> Le meilleur de la Ligue Europa, c'est sur RMC Sport

Faites entrer l’accusé : José Mourinho, accusé d’irresponsabilité dans ses déclarations sur l’arbitrage – 02/06
Faites entrer l’accusé : José Mourinho, accusé d’irresponsabilité dans ses déclarations sur l’arbitrage – 02/06
9:07

Avec la défaite de son équipe en finale, José Mourinho a laissé passer sa dernière chance de disputer la Ligue des champions en 2023-2024. A la place, le club romain et l'entraîneur se contenteront à nouveau de la Ligue Europa.

Sixième de Serie A, l'AS Roma jouera les poules de la C3. José Mourinho, ne prendra place sur le bnc qu'à partir du cinquième match de son équipe.

JGL avec l'AFP