RMC Sport

Leicester: touché par le Covid-19, Fofana ne fera pas son retour contre Rennes

placeholder video
Ecarté des terrains depuis le début de la saison à cause d’une fracture du péroné, Wesley Fofana aurait pu retrouver le rectangle vert à l’occasion du match d’Europa Conference League contre Rennes, ce jeudi (à 21h). Le coach de Leicester, Brendan Rodgers, a fait savoir que le défenseur a été testé positif au Covid-19.

La chance n’est pas du côté de Wesley Fofana depuis plusieurs mois. Brillant la saison passée en Premier League, le défenseur n’a pas pu aider Leicester depuis le début de la saison, en raison d’une fracture du péroné, l’ayant tenu hors des terrains pour plusieurs mois.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League

Remis de sa blessure, Fofana aurait pu faire son grand retour ce jeudi, à l’occasion du match d’Europa Conference League contre Rennes. Mais il n’en sera rien, le Français a été testé positif au Covid-19, comme annoncé par Brendan Rodgers en conférence de presse: "Fofana ne jouera pas contre Rennes (…) Il pourrait être disponible ce week-end."

Un manque de chance sur lequel le joueur de 21 a préféré ironiser sur son compte Twitter: "Six mois de blessure et j’attrape le Covid la veille de mon retour, mais ce n’est rien, c’est la vie."

Il a prolongé jusqu’en 2027

Malgré sa grosse blessure, Fofana a vu les Foxes le soutenir, en lui offrant une prolongation de contrat. Initialement lié avec le douzième de Premier League jusqu’en 2025, le défenseur a étendu son bail de deux saisons. Une marque de confiance ayant touché Fofana: "Je suis vraiment content d’être ici. Cela montre que le club a confiance en moi. C’est mon club, j’aime les fans, donc je suis vraiment heureux et j’ai vraiment hâte de revenir jouer."

De son côté, Rodgers a fait les éloges de celui sur qui il devrait pouvoir compter pour le choc face à Arsenal, ce dimanche (à 17h30): "C’est un jeune joueur très talentueux. Je suis ravi pour lui, le club et ses coéquipiers."

JO