RMC Sport

Ligue Conférence: pourquoi les fans français ne pourront pas voir Legia-Chelsea à la télévision

placeholder video
Chelsea compte sur la Ligue Conférence pour ne pas signer une nouvelle saison sans trophée. Mais, malheureusement, pour les supporteurs français des Blues, le quart de finale aller de la Coupe d’Europe sur la pelouse du Legia Varsovie ne sera pas diffusé à la télévision en France.

Invaincu et auteur de huit succès en autant de matchs, Chelsea fait office de grandissime favori pour la victoire finale en Ligue Conférence. A condition de ne pas faire dans l’excès de confiance et de bien négocier un déplacement piège ce jeudi sur le terrain du Legia Varsovie en Pologne. Un duel que les supporteurs français du club londonien ne pourront pas voir à la télévision.

Programmé dès 18h45, cette première manche entre Polonais et Anglais ne sera pas accessible sur les chaînes du groupe Canal +. La faute à l’interdiction du sponsor maillot du Legia en France, Plus500.

Une plateforme de trading problématique

Plateforme de trading, Plus500 n’a pas le droit de faire de la publicité en France en raison de certains produits financiers trop risqués qu’elle propose à ses clients. Et par conséquent Canal + aurait pu être épinglé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) pour publicité déguisée en cas de diffusion de la rencontre du Legia.

Ce qui vaut pour le quart de finale aller disputé ce jeudi dans la capitale polonaise vaudra aussi pour la seconde manche dans une semaine à Londres. Les fans français de Chelsea ne pourront donc pas regarder leur équipe préférée (on rappellera volontiers que l’IPTV demeure illégale).

Pas le premier match non-diffusé cette saison

Cruel pour les partenaires de Christopher Nkunku ou Benoît Badiashile, deux internationaux régulièrement titulaires sur la scène continentale.

Comme pour le Legia Varsovie ce jeudi, Canal + avait déjà renoncé à diffuser les matchs des Young Boys de Berne cette saison en Ligue des champions. Là encore à cause de la présence de la société Plus500 sur le maillot de l’équipe suisse.

JGL