PAOK-OM: Marseille confirme que ses supporters ne feront pas le déplacement en Grèce

"Vos supporters feraient mieux de ne pas venir", avait menacé Razvan Lucescu, l’entraîneur du PAOK Salonique, en prévision du quart de finale retour de Ligue Europa Conference en Grèce face à l’Olympique de Marseille. Ce lundi, l’OM, victorieux 2-1 à l'aller au Vélodrome, a confirmé que ses supporters ne se déplaceront pas jeudi soir pour la deuxième manche.
"L’Olympique de Marseille prend acte du communiqué du ministère de la Protection des citoyens demandant, aux autorités compétentes, l’interdiction du déplacement des supporters marseillais pour le match contre le PAOK au stade Toumba", indique le club phocéen. Les joueurs devront donc faire sans leurs supporters pour composter leur ticket et rejoindre le dernier carré de la compétition.
Les autorités grecques évoquent de "graves incidents" à l'aller
Plus tôt dans la journée, les autorités grecques avaient en effet communiqué l’interdiction de déplacement décidée par le ministre Takis Theodorikakos. "Lors du premier match entre les deux équipes, de graves incidents entre supporters ont eu lieu", a souligné le ministère pour justifier la décision.
"Le club regrette que ses supporters soient privés d’encourager leur équipe de cœur, mais respecte la décision prise par les autorités grecques", a écrit l’OM en fin de journée dans son communiqué. A l’aller, les joueurs de Jorge Sampaoli l’ont emporté 2-1 et sont malgré tout en ballotage favorable pour la qualification.