RMC Sport

Ajax-OL: "On va transformer cet échec temporaire en réussite", annonce Aulas

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Au lendemain de la claque reçue par l’OL sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, mercredi en demi-finale aller de la Ligue Europa (4-1), Jean-Michel Aulas est venu s’exprimer dans Team Duga sur RMC. Et le président rhodanien veut croire à la qualification.

Le réveil a été piquant pour Jean-Michel Aulas. Comme tous les amoureux de l’OL, le président a vécu une sale soirée mercredi en voyant son équipe sombrer sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam lors d’une demi-finale aller de Ligue Europa qui a viré au cauchemar (4-1). "C’est difficile, surtout qu’en démarrant ce match, on avait l’impression que les choses pouvaient bien se passer, reconnaît le boss rhodanien dans Team Duga sur RMC. Mais on a fait des erreurs qui n’ont pas permis de renverser la vapeur. Donc c’est une grande déception. Quand on a la possibilité de se qualifier pour une finale de Coupe d’Europe, c’est beaucoup de regrets." Malgré cette frustration, JMA refuse de se montrer fataliste. Bien au contraire. Il croit dur comme fer à une "remontada" jeudi prochain au Parc OL.

>> Ajax-OL : "Un naufrage" deplore Genesio (qui y croit tout de même encore)

>> Les podcasts de Team Duga

"J’ai revu le match dans la nuit. Il faut essayer d’analyser les points positifs. Cette équipe que nous avions prise en main pendant les vingt premières minutes a repris l’ascendant progressivement à la suite d’un certain nombre d’erreurs de notre part. Sans ces erreurs défensives, on pensait pouvoir résister à cette équipe de l’Ajax. Il reste un deuxième match. Et donc toujours la possibilité de renverser la vapeur. Surtout quand on n’a pas été bons et qu’on sait qu’on a la capacité à l’être."

Aulas: "La qualification n’est pas perdue"

"Il faut faire confiance aux gens qui sont expérimentés en gestion de crise, parce que c’est une crise, poursuit-il. On doit trouver les éléments, les paroles, les actions qui vont se permettre de se remettre dans le bon sens. Parce que je suis persuadé que la qualification n’est pas perdue. Je suis convaincu qu’avec l’aide de tout un stade, on va transformer cet échec temporaire en réussite. "

>> Ajax-OL : "J'ai trouvé le match des Lyonnais honteux" tacle Dugarry

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur