RMC Sport

Après les scènes de liesse du match aller, les bars parisiens ne diffuseront pas Salzbourg-OM

De nombreux supporters de l’OM s’étaient rassemblés dans des bars du 14e arrondissement de Paris pour suivre la demi-finale aller de Ligue Europa face à Salzbourg (2-0). Mais face à l’affluence attendue pour le retour, ce jeudi, les établissements ont décidé de ne pas retransmettre la rencontre.

Il n’y a pas que des supporters du PSG dans la capitale. La victoire de l’OM face à Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa (2-0) l’a récemment rappelé. De nombreux fans marseillais vivants en Île-de-France s’étaient rassemblés la semaine dernière dans des bars du 14e arrondissement de Paris, le "Losserand Café" et "Au Métro", pour assister à la rencontre. Des scènes de liesse ont été postées et largement relayées sur les réseaux sociaux.

Mais elles ne se reproduiront pas lors du match retour, ce jeudi, avec une éventuelle qualification pour la finale prévue le 16 mai à Lyon. Les deux établissements ont décidé de ne pas diffuser la rencontre. Joint par RMC Sport, "Zizou", le gérant du "Losserand Café", avance des raisons liées à l’affluence sur la voie publique. Entre 1.500 et 2.000 personnes étaient attendues pour cette demi-finale retour. C’est beaucoup trop pour la rue Raymond Losserand, qui abrite les deux cafés.

Aucune décision de la Préfecture de police de Paris

Par mesure de sécurité et de précaution, ils ont donc décidé de ne pas retransmettre le match. D’autant que la rue avait été couverte de déchets après les festivités de jeudi dernier. Une situation que "Zizou" ne souhaite pas revivre. En revanche, même s’il explique avoir reçu "des conneries" au téléphone, aucune menace ni décision de la Préfecture de police de Paris n’a justifié ce choix.

AV avec AJ