RMC Sport

Arsenal: David Luiz absent plusieurs semaines, la défense décimée

Arsenal va devoir composer sans David Luiz pour ses prochaines sorties. Le défenseur brésilien s’est blessé à la cuisse le week-end dernier en Premier League. Mikel Arteta, son coach, table sur une absence de plusieurs semaines. Un coup dur pour les Gunners, déjà privés de plusieurs joueurs dans le secteur défensif.

Il va falloir faire sans lui. David Luiz ne sera pas disponible pour les prochains matchs d’Arsenal. Le défenseur brésilien s’est blessé lors de la défaite face à Leicester, le week-end dernier en Premier League (0-1). Il souffre de la cuisse gauche. Mikel Arteta s’attend à ce qu’il soit éloigné des terrains durant quelques temps. "David se blesse rarement, nous ne pensons pas que ce soit un gros problème, mais ça va le tenir à l’écart pour quelques semaines", a expliqué le coach des Gunners.

La blessure de David Luiz est un coup dur de plus pour le club londonien, dont l’infirmerie est déjà bien remplie. Notamment dans le secteur défensif. Rob Holding, Calum Chambers et Pablo Mari sont actuellement indisponibles. Sachant que Sokratis Papastathopoulos et William Saliba n’ont pas été inscrits sur la liste pour disputer la Ligue Europa, seuls Gabriel et Shkodran Mustafi sont aptes à jouer en cette fin de semaine.

Une situation inquiétante

De quoi inquiéter Arsenal à l’heure d’accueillir Dundalk, ce jeudi, pour la deuxième journée de la C3 (21h sur RMC Sport). Après leur victoire sur la pelouse du Rapid de Vienne (1-2), les Londoniens espèrent enchaîner face aux Irlandais et leur coach italien Filippo Giovagnoli. En espérant qu’aucun autre souci physique ne viendra perturber leurs plans. D’autant que les partenaires d’Alexandre Lacazette ne sont pas au mieux en championnat, où ils occupent la 11e place après six journées.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur