RMC Sport

Arsenal: l'agent d'Özil allume Arteta qui "n'a pas été honnête"

Non-qualifié pour participer à la Premier League et à la Ligue Europa cette saison, Mesut Özil a été mis sur la touche par Mikel Arteta alors que le milieu offensif arrive dans la dernière année de son contrat. Une fin d'aventure qui se termine mal, et que dénonce l'agent du joueur, qui n'a pas hésité à charger l'entraîneur espagnol.

Le cas Mesut Özil agite Arsenal. Joueur le mieux payé du club, le milieu offensif qui entre dans sa dernière année de contrat à Londres, n'a pas été inscrit par Mikel Arteta dans la liste des Gunners ni pour disputer la Premier League ni pour participer à la Ligue Europa.

Mis à l'écart du groupe, Mesut Özil a pourtant assuré ces dernières heures son attachement au club et sa volonté de rester. "Les fans d'Arsenal méritent une explication honnête, a indiqué son agent Erkut Sogut pour ESPN. Et non celle d'Arteta en disant: 'j'ai échoué avec Özil'. Il n'a pas échoué avec Özil. Il n'a pas été juste avec lui, honnête et transparent et il ne l'a pas traité avec respect comme un joueur qui a un contrat et qui a toujours été loyal".

"Arteta n'avait pas joué dans ses deux dernières années à Arsenal, mais ils l'ont quand même inscrit" 

Ancien coéquipier de Mesut Özil à Arsenal entre 2013 et sa retraite en 2016, Mikel Arteta n'a pas aligné le joueur allemand depuis mars dernier. "Mesut n'est pas un joueur qui était hier à Everton (comme l'a été Arteta pendant six ans, ndlr) et aujourd'hui un homme d'Arsenal. Arteta n'avait pas joué du tout dans les deux dernières années, mais ils l'ont quand même inscrit parce qu'il avait un contrat".

"Arsène Wenger l'a mis sur le terrain pendant les deux dernières minutes de son dernier match juste pour lui donner un bon moment, même s'il n'était pas en forme pendant des mois, poursuit encore Erkut Sogut à propos de Mikel Arteta. Regardez comme [Arteta] a été traité au cours de ses dernières années et comment Mesut l'est aujourd'hui dans sa dernière année". 

GL