RMC Sport

Arsenal-Dundalk: les baby Gunners font sauter le verrou avec un missile de Pépé

Malgré un conséquent turnover et la présence de nombreux jeunes au coup d'envoi, Arsenal a facilement battu Dundalk ce jeudi soir en Ligue Europa (3-0, sur RMC Sport). Nicolas Pépé a inscrit un très beau but.

Arsenal n'avait que deux défenseurs centraux sur la feuille de match, Mikel Arteta avait décidé d'aligner un bon nombre de jeunes, mais les Gunners ont gagné. Déjà victorieux sur le terrain du Rapid Vienne la semaine passée (2-1), le club londonien a enchainé avec un deuxième succès consécutif en Ligue Europa ce jeudi soir, face aux vaillants mais assez faibles Irlandais du Dundalk FC (3-0).

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue Europa

Pépé, un missile du pied droit

Si les visiteurs ont défendu corps et âme pendant presque toute la première période, Arsenal est parvenu à faire sauter le verrou avant la pause. Avec ses baby Gunners. A la 42e, Eddie Nketiah (21 ans) a profité d'une sortie complètement manquée du gardien de Dundalk sur un corner, pour ouvrir la marque (1-0). Sur l'action suivante, Joe Willock (21 ans aussi) a lui hérité de la balle sur une frappe contrée de Pépé, pour doubler la mise (2-0, 44e). 

Et c'est justement Nicolas Pépé qui a plié l'affaire au retour des vestiaires. Avec la manière. A la 46e, l'international ivoirien a envoyé une lourde frappe du droit, sans élan, dans la lucarne de Rogers (3-0). De quoi conclure une soirée sans accroc, à trois jours d'un périlleux déplacement sur le terrain de Manchester United en Premier League. 

CC