RMC Sport

VIDEO. Arsenal-CSKA Moscou: Ramsey marque un but splendide (Lacazette plante un doublé)

Aaron Ramsey

Aaron Ramsey - AFP

Tombeur de l’OL au tour précédent, le CSKA Moscou s'est lourdement incliné à Arsenal (4-1) en quart de finale de la Ligue Europa. Un match qui s'est surtout emballé en première période.

Arsenal pensait ne pas avoir la partie facile face au CSKA Moscou en quart de finale de la Ligue Europa. Après avoir sorti l’OL en 8e de finale, les Russes se mesurent ainsi aux Gunners. Mais le début de match a vite tourné en faveur des Londoniens. Dès la 9e minute, Aaron Ramsey a inscrit son 8e but de la saison toutes compétitions confondues. Mais la réponse moscovite n’a pas tardé. Sur un très beau coup-franc, Golovin a égalisé dans la foulée (1-1, 15e).

Lacazette en réussite

Une rencontre qui s’est poursuivie sur le même rythme avec un penalty transformé avec sang-froid par Alexandre Lacazette (23e). Puis l’Emirates Stadium a pu se lever pour savourer un but génial. Sur un délicat service de Mesut Özil, Aaron Ramsey a trompé Akinfeev sur une aile pigeon aérienne (28e). Sublime. Des beaux gestes qui se sont poursuivis à Londres avec ensuite l’enchaînement victorieux de Lacazette pour le doublé (4-1, 35e). Arsenal entrevoit déjà les demi-finales de la Ligue Europa.

MI