RMC Sport

Arsenal-Molde: trois sur trois pour les Gunners en Ligue Europa, Pépé buteur

Déjà vainqueur du Rapid Vienne et de Dundalk, Arsenal a poursuivi son sans-faute en Ligue Europa en battant ce jeudi soir Molde (4-1).

Le début de saison en Premier League est poussif mais au moins, la campagne européenne se déroule jusque-là sans encombre. Après deux succès initiaux contre le Rapid Vienne (2-1) et les Irlandais de Dundalk (3-0), Arsenal a battu ce jeudi soir Molde (4-1), l'adversaire probablement le plus compétitif de son groupe B.

Avec neuf points pris en trois matchs, et déjà six d'avance sur Vienne, troisième, les Gunners peuvent donc apercevoir les seizièmes de finale et la suite de la compétition.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue Europa

Deux CSC qui aident

A l'Emirates, Arsenal est parvenu à gagner 4-1 contre les Norvégiens en ne marquant lui-même... que deux buts. Après l'ouverture du score d’Ellingsen pour Molde sur une jolie frappe lointaine (22e), le club londonien a en effet bénéficié de deux "csc", d'abord de Haugen sur un centre de Nketiah (45e+1), puis de Sinyan sur un nouveau centre de Willock (62e).

Le troisième but ne doit en revanche rien à la maladresse adverse. Bien servi à l'entrée de la surface par Saka, Nicolas Pépé a parfaitement ouvert son pied gauche pour tuer le match (69e). Buteur, l'Ivoirien s'est ensuite mué en passeur pour Willock (88e), qui a fini de punir des Norvégiens d'abord intéressants, mais clairement rôtis dans la dernière demi-heure. 

CC