RMC Sport

Arsenal-Naples: Pourquoi Aubameyang était sur le banc lors des derniers matchs

Sur le banc depuis deux matchs avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait débuter lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, ce jeudi face à Naples (21h, en direct sur RMC Sport). Unai Emery a expliqué la raison de son absence récente du onze.

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire son retour dans le onze de départ d'Arsenal, ce jeudi en quart de finale de la Ligue Europa (21h, en direct sur RMC Sport). C’est ce qu’a assuré mercredi son entraîneur Unai Emery en conférence de presse. Rentré en début de seconde période dimanche dernier contre Everton, l'attaquant des Gunners n’avait pu empêcher la défaite (0-1) de son équipe. 

"La raison pour laquelle il était sur le banc c’est parce qu’il était malade et sous antibiotiques pour se soigner", a assuré le technicien espagnol. 

>> Pour suivre Arsenal-Naples, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le Gabonais avait également débuté sur le banc lors du match précédent face à Newcastle avant d'entrer en jeu pendant trente minutes de jeu. "En ce qui concerne le match face à Naples, il va mieux et il pourrait débuter ou bien entrer en jeu", a indiqué Unai Emery, triple vainqueur de la compétition avec le FC Séville.

Aubameyang impliqué dans 6 buts en 7 matchs en Europa League

Du côté des absents, Granit Xhaka et Laurent Koscielny, respectivement touchés à l’aine et au pied, s’annoncent très incertains pour Arsenal.

Pierre-Emerick Aubameyang est lui un atout de poids pour son équipe cette année en Europa League puisqu'il a été impliqué dans 6 buts sur 7 matchs disputés (4 buts et 2 passes décisives). Son entraîneur compte beaucoup sur lui, comme il a déclaré récemment. "J’avais au Paris Saint-Germain, Cavani et Mbappé. Ici, j’ai Aubameyang et "Laca" (Lacazette). C’est la même chose."

Vainqueur de Rennes au tour précèdent, Arsenal va défier Naples, deuxième du championnat italien, à l'Emirates Stadium

G.L