RMC Sport

Arsenal-Naples: "Rien n'est joué, ce n'est pas fini" prévient Cech

placeholder video
Auteur d'une bonne prestation dans les buts des Gunners jeudi soir, le portier Petr Cech ne s'enflamme pas après la belle victoire d'Arsenal contre Naples (2-0). Il prévient même que le match retour au San Paolo sera très compliqué.

Peu voire pas inquiété en première période lors du quart de finale aller de la Ligue Europa contre Naples (2-0), le portier d'Arsenal Petr Cech a fait le boulot en deuxième mi-temps pour préserver son but et permettre aux Gunners de ne pas encaisser de but avant le retour au San Paolo la semaine prochaine.

"On respecte l'adversaire (...) on sait que rien n'est joué, ce n'est pas encore fini" explique Petr Cech

Interrogé au micro RMC Sport de Sonia Carneiro après la rencontre, le Tchèque a mis en avant la prestation de son équipe qui est parvenue à glaner "une belle victoire dans un match difficile". "On respecte la qualité du Napoli, c'est une équipe qui est en forme. En première mi-temps on fait le match parfait, en seconde période on devait défendre un petit peu plus, être très solidaires et on aurait pu marquer plus de buts. Mais 2-0 je pense qu'on prend un tel résultat."

Petr Cech a également vanté la préparation du match réalisée par Unai Emery et ses partenaires, qui a permis de faire déjouer les Napolitains. "On respecte l'adversaire c'est pour cela, on savait que ça allait être difficile. Mais on a su rester concentrés pendant 90 minutes et marquer à des moments importants. On est contents de notre prestation mais on sait que rien n'est joué, ce n'est pas encore fini."

L'ancien portier du Stade Rennais, titulaire en C3 dans les buts à la place de Bernd Leno, espère prendre sa retraite cet été sur un dernier trophée. Cela passera nécessairement pas une grosse performance dès la semaine prochaine.

Sonia Carneiro avec C.P.