RMC Sport

Mercato: Arsenal pourrait sacrifier Lacazette pour prolonger Aubameyang

D’après le quotidien britannique The Times, Arsenal pourrait voir d'un bon œil un départ d'Alexandre Lacazette l'été prochain afin de dégager des fonds pour offrir un nouveau contrat à Pierre-Emerick Aubameyang.

Il l’a encore répété ces derniers jours. Mikel Arteta tient énormément à Pierre-Emerick Aubameyang et souhaite le voir rester à Arsenal la saison prochaine. "Espérons qu'il se sente impliqué dans ce que nous essayons de construire ici. Je pense qu'il est dans cet état d'esprit en ce moment", a-t-il encore indiqué dimanche après la victoire face à Everton (3-2) en championnat.

Pour réussir à prolonger l’international gabonais et à s’aligner sur ses prétentions salariales, les Gunners pourraient être tentés de pousser vers la sortie Alexandre Lacazette. D’après le quotidien britannique The Times, un départ de l’ancien Lyonnais permettrait à Arsenal de dégager des fonds pour concocter un nouveau contrat à Aubameyang, qui toucherait actuellement 200.000 livres par semaine (environ 240.000 euros).

Des rumeurs envoyaient Aubameyang au Barça

Selon The Times, Lacazette sera d’autant plus encouragé à partir en cas de non-qualification pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Reste à savoir si Aubameyang aura envie de rester, même avec un juteux contrat à la clé, si Arsenal échoue à atteindre son objectif européen. S’ils sont invaincus en Premier League depuis deux mois, les hommes d’Arteta n’occupent que la neuvième place au classement et comptent sept points de retard sur le top 4. L'autre moyen de se qualifier pour la C1 serait de remporter la Ligue Europa cette saison.

En fin de contrat en juin 2021, Aubameyang a fait l’objet de nombreuses rumeurs cet hiver. L’actuel co-meilleur buteur du championnat anglais (17 buts) était notamment annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Le contrat de Lacazette chez les Gunners se terminera lui en 2022.

RR