RMC Sport

Arsenal-Rennes: avec deux buts d'entrée, les Gunners refroidissent les Bretons!

Dernier club français engagé en Coupe d'Europe, le Stade Rennais se déplace jeudi à l'Emirates Stadium pour y défier Arsenal en huitième de finale retour de la Ligue Europa (à suivre sur RMC Story et RMC Sport 1). Vainqueurs à l'aller (3-1), les Bretons ont cédé d'entrée sur des buts d'Aubameyang et Maitland-Niles.

Une semaine après sa magnifique victoire obtenue à l’aller au Roazhon Park (3-1), le Stade Rennais retrouve ce jeudi Arsenal (à suivre sur RMC Story et RMC Sport 1) en huitième de finale retour de la Ligue Europa. En quête d’une qualification pour les quarts, les Bretons ont été surpris d’entrée à l’Emirates Stadium.

Aubameyang décisif à deux reprises

Dans la surface, Pierre-Emerick Aubameyang s’est jeté pour ouvrir le score du pied gauche après seulement cinq minutes de jeu, sur un bon service d’Aaron Ramsey. L’attaquant gabonais a conclu un beau mouvement collectif, qui a notamment vu Ainsley Maitland-Niles éliminer facilement Ramy Bensebaini sur le côté droit, avant de trouver Ramsey.

Aubameyang n'avait plus marqué en Ligue Europa cette saison depuis la première journée de la phase de groupes. Unai Emery l'a aligné jeudi aux côtés d'Alexandre Lacazette, dont la suspension pour un coup de coude adressé face au BATE Borisov a été raccourcie par l’UEFA.

Décidé à attaquer très fort, Arsenal a doublé la mise à la 15e grâce à une tête puissante d'Ainsley Maitland-Niles au second poteau, sur un centre d'Aubameyang, qui n'a pas été signalé en position de hors-jeu par l'arbitre.

>> La Ligue Europa (comme la Ligue des champions), c'est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR