RMC Sport

Arsenal-Rennes, l'après-match en direct: "Ils ont été meilleurs qu'à l'aller", estime Da Silva

-

- - AFP

Rennes s'est lourdement incliné sur la pelouse d'Arsenal (3-0 avec notamment un doublé d'Aubameyang) et dit adieu à la Ligue Europa en huitième de finale. Il n'y a plus de club français en lice en coupes d'Europe cette saison.

[23h27]

Réaction d'Aubameyang au micro de RMC Story: "Ici, on est chez nous"

"On a senti les Rennais très confiants à l'aller mais ici, on est chez nous et on l'a démontré. Lacazette est un joueur très important et très fort. Je m'entends très bien avec lui, cela facilite les choses et libère des espoirs. Il a démontré qu'il est l'un des meilleurs attaquants du monde. Oui, on s'est fixé l'objectif de la gagner en début de saison. On a faim de gagner des titres."

[23h18]

Le président rennais Olivier Létang au micro de RMC Sport: "On a encore une fin de saison intéressante"

"On a encore une fin de saison intéressante. L'important est de continuer à bâtir. On a encore une fin de saison intéressante. L'objectif est de nous qualifier, on est toujours en course. On n'a pas l'habitude de participer à une phase européenne où on laisse des forces mais ce n'est pas parce qu'on est éliminés par une très belle équipe d'Arsenal qu'il faut lâcher la fin de saison. Les joueurs valent cher... forcément ça donne envie à tout le monde cette phase européenne. Vous savez que le fair play financier implique que vous ne pouvez pas dépenser de l'argent que vous ne générez pas. Mais cela donne évidemment envie de revenir. Je pense qu'on a donné une belle image du foot français."

[23h16]

La frustration de Frank Lebœuf

"Je pense qu’ils ont manqué quelque chose d’important. La marche était possible. Je pense que Rennes avait la possibilité de passer ce tour-là. La marche était possible. Unai Emery ne va pas gagner la Ligue Europa avec cette équipe."

[23h14]

La célébération Black Panther d'Aubameyang

Auteur du troisième but d'Arsenal face à Rennes ce jeudi, en huitième de finale retour de Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang a célébré en exhibant un masque à l'effigie de Black Panther.

C'est à lire ici !

[23h10]

Le résumé d'Arsenal-Rennes

[23h09]

Da Silva au micro de RMC Sport: "Ils étaient meilleurs qu'à l'aller"

"On pensait vraiment qu'on allait marquer ce but qui allait nous emmener en prolongation. On y a cru, malheureusement cela n'a pas tourné en notre faveur en deuxième période. C'est dommage, on sentait qu'il y avait la place..., regrettait Damien Da Silva sur RMC Sport. Arsenal plus fort qu'à l'aller? Je ne sais pas, ils étaient dix à l'aller aussi. Ils étaient meilleurs qu'à l'aller. En début de match, on a perdu trop de ballon, ils ont mis du pressing aussi. La pression n'était pas chez nous, on a voulu jouer libéré."

La Ligue Europa, ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

C'est terminé sur ce score de 3-0...
Rennes dit adieu à la Ligue Europa en huitièmes de finale malgré sa victoire 3-1 à l'aller. Cette fois, Arsenal était tout simplement trop fort. En quinze minutes, les Gunners s'étaient virtuellement mis en position de se qualifier grâce à des buts d'Aubameyang et Maitland-Niles. Le Gabonais a ensuite marqué un deuxième but en deuxième période. Il n'y a donc plus de club français en lice en coupes d'Europe.

[90'+5]

Sarra a une dernière opportunité sur un ballon qui traîne, mais la reprise du gauche en reculant est dure à réussir. Cech capte, et l'arbitre va siffler la fin.

[90'+4]

Jaune pour Traoré. Les Gunners gèrent très bien le temps dans ces arrêts de jeu. Ça semble mort pour Rennes.

[90'+1]

Niang reprend du pied gauche un ballon qui traîne dans la surface suite à un centre de Léa-Siliki, mais un défenseur repousse.

[90']

Cinq minutes de temps additionnel. Cinq minutes pour s'offrir trente minutes de rab.

[89']

Cech se relève après avoir été percuté par le genou d'Hunou sur une sortie dans les pieds. Le Rennais était de toute façon hors jeu.

[87']

Dernier changement pour Emery : Torreira remplace Ramsey.

[83']

Si les Rennais avaient besoin d'un signe, ils en ont eu deux : Aubameyang rate le cadre pour la deuxième fois en deux minutes alors qu'il était seul dans la surface. Allez, on y croit, un but et on a le droit à la prolongation !

[82']

Aubameyang passe tout près du triplé, mais son petit exter pour devancer la sortie de Koubek passe à côté. C'est peut-être un signe...

[78']

André cède sa place à Léa-Siliki.

[76']

Les supporters rennais se remettent à faire du bruit, mais on les a sentis un peu groggy pour la première fois du match.

[72'
3-0]

BUT !!!

Pas le doublé le plus difficile de la carrière d'Aubameyang, de nouveau seul dans les six mètres pour pousser au fond un centre à ras de terre, cette fois venu de la gauche. Allez, un but et Rennes arrache la prolongation...

[72'
3-0]

Doublé pour Aubameyang et 3-0 pour Arsenal...

[70']

Et Hunou remplace Grenier, transparent en première période mais qui a tenté d'organiser la révolte rennaise en deuxièmé.

[70']

Sorties de Özil et Lacazette, entrées de Mkhitaryan et Iwobi. Changements qui ont mis quasiment une minute trente à se faire, faut le noter monsieur l'arbitre !

[66'
2-0]

Rennes est bien mieux en cette deuxième période, dans le sillon d'un Sarr enfin en réussite. Un petit but, c'est tout ce dont on a besoin...

[61']

Oh le tacle in extremis de Kolasinac devant Sarr !

Belle action collective rennaise, conclue par un décalage parfait de Niang pour Sarr. Le numéro 7 rate un peu son contrôle et met trop de temps à armer son tir, contré par Kolasinac.

[58']

Ça se tend un peu, avec une intervention rugueuse d'André le long de la ligne de touche qui fait se lever la tribune latérale de l'Emirates.

[54']

Bensebaini hurle et reste au sol après une intervention légèrement en retard de Lacazette, qui a déjà pris un carton jaune. Simple avertissement verbal pour l'attaquant des Gunners... et avertissement pour Grenier qui s'est plaint.

[53']

Rennes a un peu plus souvent le ballon, mais les Gunners savent aussi faire bloc quand il le faut.

[50']

Koubek sort un peu à l'abordage. Ça force tout de même Aubameyang à s'excentrer et à centrer en bout de course. Le gardien rennais capte enfin le ballon.

[47']

MBAYE NIANG TROUVE LE POTEAU !

Rennes met une petite pression d'entrée sur la surface adverse, avec un corner repoussé en deux temps, puis un bel enchaînement de Niang à l'entrée de la surface. Sa frappe est légèrement contrée, et finit sur la base du poteau de Cech. Allez !

[47']

Aucun changement à la pause.

[46'
2-0]

C'est reparti !

C'est la pause sur ce score de 2-0 en faveur d'Arsenal !

Rennes a dilapidé son avance du match aller (3-1) en un quart d'heure (buts d'Aubameyang et Maitland-Niles) et est désormais virtuellement éliminé. Il va falloir faire beaucoup mieux, en particulier offensivement, pour espérer se qualifier. Allez !

[45']

4 minutes de temps additionnel

[42']

Fin de mi-temps difficile pour les Rennais. On se contentera d'un 2-0 à la pause. Ou alors un petit éclair de génie de Ben Arfa d'ici là...

[39']

Nouvelle action collective superbe des Gunners, mais la frappe de Ramsey à l'entrée de la surface finit dans les gants de Koubek.

[37']

Les Rennais ont haussé le ton dans les duels, à défaut d'avoir une vraie occasion. Mais il suffit d'un but pour tout changer. Allez !

[35'
2-0]

>>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici !

[34']

Aubameyang rate sa reprise acrobatique. La mécanique offensive des Gunners est vraiment bien huilée lorsqu'elle peut se mettre en place.

[32']

Aubameyang a échappé au carton jaune, pas Lacazette coupable d'un tacle impressionnant.

[30']

Centre vicieux et rentrant de Bourigeaud depuis la gauche, mais Kolasinac arrive à dégager.

[28']

Julien Stéphan est debout et très énervé envers le jeu rude des Anglais. Da Silva est à terre, avec les marques des crampons d'Aubameyang sur les côtes suite à un duel aérien.

[25'
2-0]

Les Rennais sont un peu mieux depuis quelques minutes, même si ça n'a pas encore débouché sur une grosse occasion. Allez, on y croit.

[22']

Clameur suite à un corner obtenu par Ben Arfa devant le grand parcage breton. C'est hélas mal tapé et ça file en touche à l'opposé.

[20']

Gros coups sur la tête. Les Rennais sont totalement méconnaissables depuis le début du match. Mais on a pris l'habitude de ne pas les enterrer trop vite.

[15'
2-0]

BUT !!!

Aubameyang centre au second poteau pour la tête de Maitland-Niles et ça fait 2-0 pour Arsenal. Le Gabonais semblait peut-être hors jeu au départ, mais le but est validé. Un nouveau match commence, puisque les Gunners sont désormais virtuellement qualifiés. 

[15'
2-0]

But de Maitland-Niles, Arsenal est virtuellement qualifié pour l'instant...

[13']

66% de possession pour Arsenal jusqu'ici, ça décrit assez bien à quel point on serre les fesses pour l'instant. Mais il suffit d'un but marqué pour compliquer la tâche des Gunners.

[10']

Les Rennais sont en difficulté derrière en ce début de match. On espère que c'est juste pour préserver le suspense, comme toujours avec eux en Ligue Europa cette saison.

[5'
1-0]

BUT !!!

Julien Stéphan avait dit au micro de RMC Sport avant le match qu'il craignait le début de match, il avait raison. Action superbe d'Arsenal conclue par un centre à ras de terre de Ramsey pour Aubameyang, oublié dans les six mètres rennais. 1-0...

[5'
1-0]

Aïe, Aubameyang ouvre le score d'entrée...

[4']

Koubek est obligé de sortir de sa surface pour dégager un ballon en profondeur.

[1']

Premiers fumigènes allumés par les supporters rennais. On espère que ça ne choquera pas trop le public anglais.

C'est parti ! Allez Rennes !

[20h57]

Les joueurs entrent sur la pelouse. Parcage impressionnant côté rennais, et un tifo représentant le vieux logo avec un canon côté Arsenal. Allez !

[20h55]

>>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici !

[20h55]

La France entière n'attend que ça. Encore 5 minutes à patienter.

[20h42]

[20h26]

Rennes est le dernier club français en lice en coupes d'Europe, puisque Monaco (en poules), le PSG et Lyon (en huitièmes) ont été éliminés de la Ligue des Champions, tout comme Bordeaux et Marseille (en poules) en Ligue Europa. Les Bretons sont donc la seule chance d'avoir un club tricolore en quarts d'une des deux compétitions européennes cette année.

[20h11]

Initialement suspendu pour la double confrontation, Alexandre Lacazette a vu sa sanction être réduite d'une rencontre mardi soir. Une "deuxième bizarrerie" pour Julien Stéphan après l'inversion de l'ordre des matchs. L'entraîneur rennais devra pourtant y faire face et prier pour que l'ancien Lyonnais n'ait pas trop mal pris son absence de la liste de DIdier Deschamps, dont son père Guy est l'adjoint.

À lire aussi >>> Pourquoi la présence de Lacazette n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour les Rennais

[19h57]

Niang préféré à Hunou

C'était la seule petite incertitude de la composition de Julien Stéphan. Mbaye Niang va débuter en pointe. Hamadi Traoré est de retour de suspension et reprend sa place dans le couloir droit.

Rennes : Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - André, Grenier - Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud - Niang.

Remplçants : Badiashile, Zeffane, Doumbia, Lea Siliki, Del Castillo, Hunou, Gelin.

[19h52]

Özil plutôt que Mkhitaryan, Ramsey plutôt que Torreira

Arsenal jouera avec une défense à trois, et le duo Aubameyang-Lacazette devant. Les choix forts par rapport à la composition annoncée viennent plutôt du milieu : Ramsey est aligné à la place de Torreira, Özil est préféré à Mkhitaryan.

Arsenal : Cech - Mustafi, Koscielny, Monreal - Maitland-Niles, Xhaka, Ramsey, Kolasinac - Özil - Aubameyang, Lacazette.

Remplaçants : Leno, Mkhitaryan, Torreira, Iwobi, Suarez, Guendouzi, Nketiah.

[19h24]

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre ce match retour entre Arsenal et Rennes avec nous !

Le Roazhon Park a vécu une grande soirée à l'aller : mené 0-1, le Stade Rennais a finalement parfaitement su exploiter sa supériorité numérique et s'est imposé 3-1 face aux Gunners. Il faudra maintenant tenir cette avance de deux buts à l'Emirates, pour s'offrir un exploit monumental et revoir une telle ambiance à Rennes en quarts de finale !

>>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici !