RMC Sport

Arsenal-Rennes: Stéphan ne veut "surtout pas avoir de regrets"

Ce mercredi en conférence de presse, Julien Stéphan a affiché beaucoup de sérénité à la veille du huitième de finale retour de Ligue Europa sur le terrain d’Arsenal (jeudi à 21h, en direct sur RMC Sport). Et insiste pour que ses joueurs partent sans regret.

Arrivé à Londres dans la journée avec ses troupes, Julien Stéphan dispose d’un groupe au complet et déborde d’ambition avant de lancer un ultime assaut sur l’Emirates Stadium, après le succès rennais au match aller (3-1). En dehors des récents blessés (Siebatcheu, Johansson), l’entraîneur du Stade Rennais a l’embarras du choix à l’heure de concocter le plan qui pourrait faire tomber les Gunners , en huitième de finale retour de la Ligue Europa (jeudi à 21h, en direct sur RMC Sport).

Julien Stéphan ne s’interdit rien, surtout pas de rêver plus grand, quel que soit le favori d’ailleurs. Compte tenu des surprises européennes ces derniers jours (Ajax, Manchester United, Juve), un nouvel exploit n’est pas seulement envisageable. Il est envisagé. 

>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

"Aborder le match avec ambition et humilité"

"Je ne me pose pas cette question, assure Julien Stéphan ce mercredi. Favori, pas favori, ça ne veut pas dire grand chose. Au tour précédent, on nous donnait 14% de chances de nous qualifier à Séville. Si on avait regardé ces chiffres, on n’y serait pas allés de manière conquérante. Il faut aborder les choses avec ambition et humilité parce que cette équipe reste favorite sur le papier."

"On a aussi envie de jouer sur nos forces et surtout ne pas avoir de regrets après la rencontre, a-t-il ajouté. On a encore vu l'Atlético subir la force et l'intensité de la Juve pendant 90 minutes. On ne veut pas vivre ça. Cela ne va pas être évident car ils sont redoutables à l’Emirates, mais on va y aller de manière conquérante et ambitieuse."

QM avec LB, SG et PYL à Londres