RMC Sport

Arsenal-Rennes: y avait-t il hors jeu sur le deuxième but des Gunners?

Vainqueur à l'aller (3-1), le Stade Rennais a pris une douche froide à l'Emirates en encaissant deux buts en un quart d'heure face à Arsenal, en huitième de finale retour de Ligue Europa. Mais le deuxième but est entaché d'une très forte suspicion de hors-jeu.

Servi par Aaron Ramsey, Pierre-Emerick Aubameyang s'est arraché pour empêcher le ballon de filer en sortie de but et centrer, depuis la gauche du terrain et envoyer la balle au second poteau. C'est alors que le jeune Ainsley Maitland-Niles a surgi (15e minute) pour offrir à Arsenal le deuxième but, après l'ouverture du score du Gabonais (5e). 

Un deuxième but venu doucher le Stade Rennais à l'Emirates, en huitième de finale retour de Ligue Europa. Sauf que cette réalisation ne semble pas valable. Selon notre révélateur RMC Sport - certes moins précis que l'outil de l'UEFA - il semble bien qu'Aubameyang soit hors-jeu au moment de récupérer le ballon pour centrer. 

Pas de VAR en Ligue Europa

"Avec le révélateur au départ du ballon, il semblerait qu'il soit en position de hors-jeu, explique notre arbitre-consultant RMC Sport. A vitesse réelle, je pensais que Mexer couvrait." Sead Kolasinac était lui hors jeu mais n'a pas cherché, sur l'action suivante, à faire action de jeu. "Il n'interfère pas sur un défenseur rennais et sort complètement du cas du hors-jeu", poursuit Stéphane Lannoy. 

Pas d'assistance-vidéo en Ligue Europa, si ce n'est en finale. "Le but aurait-il été refusé avec le VAR? Bien sûr", estime Stéphane Lannoy. Introduit en huitièmes de finale de Ligue des champions, l'outil n'a pourtant pas fait que des merveilles pour l'instant. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo