Arsenal-Valence: "Ce sera très dur là-bas", Aubameyang prudent avant le match retour

La finale se rapproche pour Arsenal. Malgré une entame ratée, les Gunners ont su renverser Valence (3-1), jeudi, en demi-finale aller de la Ligue Europa. Une victoire synonyme d’avantage précieux avant le match retour programmé à Mestella le 9 mai prochain (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
"Je pense qu'il y avait un petit peu de nervosité au vu de nos derniers résultats en championnat. Mais c’est humain, on peut faire des erreurs. On a mal débuté, mais il y a eu une très bonne réaction de toute l'équipe et cette envie d’aller chercher la victoire", a réagi après la rencontre Pierre-Emerick Aubameyang au micro de RMC Sport. Menés à la 11e sur un but de Mouctar Diakhaby, les hommes d’Unai Emery s’en sont remis à Alexandre Lacazette pour rapidement relever la tête.
"On sait que ce sera très dur là-bas"
L’ancien Lyonnais a égalisé à la 18e d’une reprise du gauche sur un service d’Aubameyang, avant de s’offrir un doublé à la 26e sur une tête piquée dans la surface. Aubameyang a assommé encore un peu plus Valence à la 90e d’une volée croisée au second poteau.
"Mon but? Je l'ai attendu et il est finalement arrivé! Je pense que ce sera un but important. On sait que ce sera très dur là-bas, mais on a toutes nos chances. On a mis ce qu'il faut pour y aller avec force", a confié le natif de Laval, qui est une nouvelle fois apparu très complice avec Lacazette. "On essaie souvent de se chercher. On s’entend bien, c’est une alchimie qui marche bien. Il a cherché un troisième but. Il ne l’a pas trouvé, c’est dommage. En espérant qu'il en ait gardé un pour le match retour", a glissé Aubameyang.
"On a les qualités requises pour aller faire un bon résultat là-bas, il faudra tout simplement gagner", a-t-il assuré. Sur ses terres, Valence reste sur une défaite en Liga contre Eibar (1-0).
>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner