RMC Sport

AS Roma: Spalletti regrette "le manque de courage" de ses joueurs

L’AS Roma est dans une situation délicate après le 8e de finale aller de la Ligue Europa perdu à Lyon (4-2) ce jeudi. Remonté contre ses joueurs, Luciano Spalletti n’a pas manqué de les égratigner après la rencontre.

Leader à la pause (1-2), l’AS Roma pensait avoir fait le plus dur en inscrivant deux buts à l’extérieur lors de ce 8e de finale aller de la Ligue Europa face à l’OL. Mais les Gones ont réalisé une seconde période haletante conclue par les superbes buts de Corentin Tolisso, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette (4-2). Si du côté lyonnais, on se refuse à toute euphorie après ce premier acte de la confrontation, Luciano Spalletti n’a lui pas hésité à prononcer des mots forts, essentiellement pour fustiger l’attitude de certains de ses joueurs.

>> OL-AS Roma: les Lyonnais ne veulent pas s'enflammer (ils ont tous vu Barça-PSG)

>> VIDEO: les superbes buts de Tolisso, Fekir et Lacazette pour l'OL face à la Roma

Un problème mental pour les Romains

« Nous concédons beaucoup de buts dernièrement, car nous rendons le ballon beaucoup trop vite à l'adversaire, a d’abord regretté l’entraîneur de la Roma. Nous aurions dû mieux tenir le ballon. Nous aurions dû mieux jouer sur la force de Salah. Les changements opérés ont été tardifs, mais ce n'est pas cela qui a fait perdre la partie car après les entrées de Paredes et Perotti, nous avons pris des buts ensuite. C'est plutôt probablement un manque de personnalité, de courage de la part de joueurs. Nous devons travailler sur cet aspect mental. » Le débriefing vidéo de cette rencontre aller au Parc OL s’annonce musclée pour certains joueurs de la Louve.

>> Revivez OL-AS Roma (4-2)

MI avec Edward Jay à Lyon