RMC Sport

OL-AS Roma: les Lyonnais ne veulent pas s’enflammer (ils ont tous vu Barça-PSG)

L’Olympique Lyonnais a réalisé une très belle opération en battant l’AS Roma ce jeudi en 8e de finale aller de Ligue Europa (4-2). Mais les Gones, avertis par l’élimination du PSG à Barcelone en Ligue des champions, refusent d’envisager déjà la qualification.

Ils ont tous assisté à ce but impensable de Sergi Roberto à la 95e. Et ils sont tous rester bouche bée devant cette remontada invraisemblable du Barça face au PSG en Ligue des champions (6-1). Alors au moment de commenter leur belle victoire face à l’AS Roma, ce jeudi en 8e de finale aller de Ligue Europa (4-2), les Lyonnais l’ont joué modeste. Très modeste. « Il ne faut pas s’enflammer, surtout pas. Il ne faut pas penser qu’on est qualifiés », assure Alexandre Lacazette, le héros du match, auteur d’un superbe quatrième but. Son président, Jean-Michel Aulas, fait plus directement référence au Camp Nou : « On a fait la moitié du chemin. Il n’y a rien de joué. Les exemples récents doivent nous inciter à être très prudent. »

>> OL-Roma : Lacazette et les Lyonnais prennent une belle option

Gonalons : « On a vu ce qu’il s’est passé à Barcelone »

Maxime Gonalons, lui aussi, veut éviter de vivre un traumatisme aussi violent que celui des Parisiens. « Il ne faut surtout pas s’enflammer parce qu’on a vu ce qu’il s’est passé à Barcelone, rappelle le capitaine de l’OL sur BeIN Sport. On sait que dans le football, tout peut aller très vite dans les deux sens. Il faudra bien finir le boulot à Rome ». Un état d’esprit partagé par Mathieu Valbuena : « On est heureux mais on ne s’enflamme pas parce qu’avec le scénario d’hier (Barça-PSG), on va se calmer. On sa savourer mais on n'est qu’à la mi-temps de cette confrontation. »

>> OL-Roma : les superbes buts lyonnais en vidéo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur