RMC Sport

Benfica-OM avec ou sans supporteurs marseillais? Tractations entre l'UEFA et le ministère de l'Intérieur

placeholder video
La situation des supporteurs marseillais qui ont fait le déplacement à Lisbonne est encore floue, à quelques heures du quart de finale aller de Ligue Europa entre Benfica et l'OM. Des échanges se tiennent entre l'UEFA et le ministère de l'Intérieur français.

Environ 2.000 supporteurs marseillais sont attendus à Lisbonne malgré l’incertitude qui règne concernant leur présence au stade ce jeudi soir pour le match entre Benfica et l’OM, en quart de finale aller de Ligue Europa.

Des échanges ont lieu en coulisses, notamment entre l’UEFA et le ministère de l’Intérieur français, car il apparaît assez clair ce jeudi que la balle est dans le camp des autorités françaises. Si elles décident de revenir sur leur décision (pas encore annoncée officiellement) d’interdire le déplacement des fans portugais au match retour jeudi prochain, le club de Benfica autorisera les fans de l’OM à entrer dans l’Estadio da luz ce soir.

Une issue favorable espérée

Pour le moment, les supporteurs de Marseille sont réunis par petits groupes dans le centre-ville de Lisbonne, notamment Place du commerce, en bord de mer, où ils déjeunent et boivent un verre en terrasse sous le soleil. Ils ont prévu de rejoindre le stade trois heures avant le match, en métro. La police portugaise a pour le moment prévu d’encadrer ce déplacement jusqu’au stade sans l’interdire.

Évidemment tout le monde espère que, d’ici là, une solution aura été trouvée pour éviter un moment de tension aux portes du stade.

Florent Germain à Lisbonne