RMC Sport

OM: "C'est une question de mentalité", Gattuso revient sur sa colère à Lorient

placeholder video
Au micro de RMC Sport ce mercredi, à la veille d'un déplacement à Brighton en Ligue Europa, Gennaro Gattuso est revenu sur son coup de colère survenu dimanche malgré la victoire de l'OM (4-2) face à Lorient. L'entraîneur italien se considère "très exigeant".

Malgré la victoire de l'OM (4-2) dimanche à Lorient, Gennaro Gattuso n'avait pas caché sa colère. L'entraîneur du club phocéen s'était plaint du relâchement de son équipe en seconde période. Dans un entretien à RMC Sport ce mercredi, à la veille d'un match sur la pelouse de Brighton en Ligue Europa, l'Italien est revenu sur sa frustration.

"Je n’étais pas nerveux par rapport au système de jeu, pas du tout", a commenté Gennaro Gattuso au micro de RMC Sport. "Et certains disent que c’est par rapport à un problème de personnalité… Non c’est une question de mentalité! Il faut respecter le jeu, le football c’est sérieux!"

Grâce à ce résultat, l'OM signait son troisième succès de rang en Ligue 1, le quatrième de suite également toutes compétitions confondues. "Tout le monde va s’enflammer car on a gagné 4-2 et car c’est la première fois qu’on gagne à l’extérieur… Mais moi je retiens qu’on mène 3-0 et que cinq joueurs regardaient par terre au moment du premier but encaissé", a fustigé Gattuso.

Gattuso ne veut pas être "hypocrite"

L'OM avait marqué le troisième but à la 33e minute par l'intermédiaire de Leonardo Balerdi mais Romain Faivre (41e) réduisait l'écart avant la quatrième réalisation signée Pierre-Emerick Aubameyang (42e). "On ne peut pas perdre cinq joueurs sur une action, il faut toujours s’améliorer et travailler, rester concentré. J’ai le devoir de le dire", a appuyé Gattuso en revenant sur l'attitude d'une partie de ses joueurs sur le 3-1.

"Je suis très content à l’intérieur de moi quand on gagne mais je ne suis pas bête, je ne vais pas faire le faux ou l’hypocrite", a conclu le champion du monde 2006. "Je suis très exigeant car je suis sûr que cette équipe peut énormément améliorer cet aspect."

Ce jeudi, les Phocéens parviendront à conserver la première place de leur groupe de Ligue Europa, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, s'ils prennent au moins un point face à Brighton. Dimanche (17h05), l'OM retrouvera le Vélodrome avec la réception de Clermont en Ligue 1.

GL avec Florent Germain, à Brighton