Gattuso "n’aura pas très envie de croiser Luis Enrique", le sélectionneur italien en colère après la mise à l’écart de Donnarumma pour PSG-Tottenham

Comme toute une partie de l’Italie, Gennaro Gattuso ne comprend pas. Et il serait même en colère. Selon La Gazzetta dello Sport, le sélectionneur de la Nazionale vivrait très mal la mise à l’écart de Gianluigi Donnarumma au PSG. Le gardien de 26 ans, poussé vers la sortie pour faire de la place à Lucas Chevalier, fraîchement recruté à Lille, n’a pas été convoqué pour la Supercoupe d’Europe face à Tottenham, ce mercredi à Udine (21h).
"Il n’est pas difficile d’imaginer que le sélectionneur, où qu’il se trouve, ait bondi de rage en apprenant la nouvelle", écrit le quotidien transalpin. Aux yeux de Gattuso, qui a eu Donnarumma sous ses ordres durant deux ans à l’AC Milan, le portier de d’1,96m est incontestable à l’heure actuelle. Encore plus après son épopée fantastique la saison passée en Ligue des champions, où il a été l’un des grands artisans du sacre historique des Parisiens, en multipliant les arrêts de classe et les sauvetages héroïques face à Liverpool, Aston Villa ou Arsenal.
Des matchs décisifs dès la rentrée pour l’Italie
Gennaro Gattuso compte plus que jamais sur son dernier rempart dans les mois à venir et il espère que son déclassement brutal n’aura pas d’incidence majeure sur son rendement et son moral. A un an de la fin de son contrat à Paris, "Gigio" pourrait rebondir en Premier League, où Manchester City, Chelsea ou Manchester United surveillent de près sa situation. Le gardien italien sera peut-être en Premier League lors du prochain rassemblement de l'équipe d'Italie, marqué par deux matchs très importants pour la qualification à la Coupe du monde 2026. Troisième du groupe I avec plusieurs matchs de retard, la Nazionale recevra l’Estonie le 5 septembre à Bergame, avant de défier Israël le 8 septembre en Hongrie.
En attendant, Gennaro Gattuso sera Udine ce mercredi pour assister à la Supercoupe d’Europe entre Paris et Tottenham. L’ancien coach de l’OM (entre septembre 2023 et février 2024) aura certainement une pensée de soutien pour Gianluigi Donnarumma. Et un regard sans doute hostile pour Luis Enrique, "qu’il n’aura pas très envie de croiser", d’après La Gazzetta.