RMC Sport

Bruges-Manchester United: Martial maintient les Red Devils dans le coup

Manchester United a rapporté ce jeudi soir un match nul de Bruges en 16e de finale aller de Ligue Europa (1-1, sur RMC Sport). Le Français Anthony Martial a égalisé après un but belge sur une sortie casquette de Romero.

Merci Anthony Martial. Déjà à la rue en Premier League, avec une triste septième place au classement, Manchester United a en plus failli se mettre dans une bien mauvaise situation ce jeudi soir en Ligue Europa. Mais les Reds Devils, grâce à l'attaquant français, ont finalement décroché le nul à Bruges en 16e de finale aller (1-1), ce qui les laisse en bonne posture en vue du retour.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

Martial a aussi touché le poteau

Dès la 15e minute, c'est le FC Bruges, reversé de Ligue des champions, qui a ouvert la marque. Sur un long dégagement de Mignolet, Romero - aligné dans les buts mancuniens - s'est offert une sortie complètement ratée en dehors de sa surface... pour se faire lober par Dennis, le premier sur le ballon (1-0).

Un but casquette, rattrapé par Martial vingt minutes plus tard. Sur une touche belge mal négociée, l'ancien Monégasque a pris de vitesse Mechele pour aller égaliser avec sang-froid (1-1, 36e). Dans la foulée, Martial a même touché le poteau belge sur une belle frappe du gauche (43e), mais il a manqué de réussite. Malgré une domination mancunienne en toute fin de match, personne n'a ensuite réussi à faire la différence. Deuxième manche à Old Trafford, jeudi prochain.

CC