"C’est terrible", "une désillusion totale"… les Lyonnais KO après leur élimination en Ligue Europa

Lucas Tousart - AFP
L’Olympique Lyonnais a sans doute vécu l’une de ses pires soirées européennes jeudi soir au Groupama Stadium. Vainqueur 1-0 sur la pelouse du CSKA Moscou il y a une semaine, l’OL s’est incliné 3-2 sur sa pelouse jeudi soir. Une défaite synonyme d’élimination au stade des 8e de finale de Ligue Europa. Une catastrophe alors que la finale se disputait à la maison et surtout que l’équipe de Bruno Genesio est mal embarquée en championnat pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Tousart : "On n'y a pas été dans l'état d'esprit"
Du coup, dans les rangs lyonnais, c’était l’abattement après la rencontre. "C'est terrible, a confié Lucas Tousart au micro d’OL TV. On n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour se qualifier. On est dégoûtés. On n'y a pas été dans l'état d'esprit. C'est ce qui a fait la différence. On savait que ça allait être un match compliqué. On a trop subi dans ce match et on a manqué les occasions. Le CSKA a changé sa tactique de jeu à la pause. On a été trop fébriles défensivement. C'est une déception pour tout le club. Il faut se tourner vers le match de Marseille."
Lopes : "Il ne faut pas tirer sur les uns ou sur les autres"
Même sentiment pour le gardien Anthony Lopes : "Il n'y a pas grand-chose à dire. On ne peut pas revenir en arrière. Je ne sais pas quoi vous dire. On doit tuer le match bien avant. On n'a pas eu la possession du ballon. Ça a été compliqué. C'est une désillusion totale. On doit assumer ensemble. S'il y a des choses à régler, on le fera entre nous. Il ne faut pas tirer sur les uns ou sur les autres, on était tous ensemble. On connaît l'importance du match de dimanche à Marseille. Il faudra répondre présent. Il ne nous reste que le championnat. On va tout faire pour aller chercher l'objectif." L'OL se déplace à Marseille dimanche soir en clôture de la 30e journée de L1.