RMC Sport

"C’est terrible", "une désillusion totale"… les Lyonnais KO après leur élimination en Ligue Europa

Lucas Tousart

Lucas Tousart - AFP

Battus 3-2 par le CSKA Moscou jeudi soir en 8e de finale retour de Ligue Europa, les joueurs de l’OL sortent par la petite porte de la Coupe d’Europe. Une énorme gifle que les Gones avaient du mal à encaisser après la rencontre.

L’Olympique Lyonnais a sans doute vécu l’une de ses pires soirées européennes jeudi soir au Groupama Stadium. Vainqueur 1-0 sur la pelouse du CSKA Moscou il y a une semaine, l’OL s’est incliné 3-2 sur sa pelouse jeudi soir. Une défaite synonyme d’élimination au stade des 8e de finale de Ligue Europa. Une catastrophe alors que la finale se disputait à la maison et surtout que l’équipe de Bruno Genesio est mal embarquée en championnat pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Tousart : "On n'y a pas été dans l'état d'esprit"

Du coup, dans les rangs lyonnais, c’était l’abattement après la rencontre. "C'est terrible, a confié Lucas Tousart au micro d’OL TV. On n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour se qualifier. On est dégoûtés. On n'y a pas été dans l'état d'esprit. C'est ce qui a fait la différence. On savait que ça allait être un match compliqué. On a trop subi dans ce match et on a manqué les occasions. Le CSKA a changé sa tactique de jeu à la pause. On a été trop fébriles défensivement. C'est une déception pour tout le club. Il faut se tourner vers le match de Marseille."

Lopes : "Il ne faut pas tirer sur les uns ou sur les autres"

Même sentiment pour le gardien Anthony Lopes : "Il n'y a pas grand-chose à dire. On ne peut pas revenir en arrière. Je ne sais pas quoi vous dire. On doit tuer le match bien avant. On n'a pas eu la possession du ballon. Ça a été compliqué. C'est une désillusion totale. On doit assumer ensemble. S'il y a des choses à régler, on le fera entre nous. Il ne faut pas tirer sur les uns ou sur les autres, on était tous ensemble. On connaît l'importance du match de dimanche à Marseille. Il faudra répondre présent. Il ne nous reste que le championnat. On va tout faire pour aller chercher l'objectif." L'OL se déplace à Marseille dimanche soir en clôture de la 30e journée de L1.

VIDEO - Marçal raconte son embrouille avec Genesio

AB