RMC Sport

Cardinale catastrophique, qualification bien engagée et retour de Sneijder: ce qu'il faut retenir de Nice-Lazio

Milinkovic (à gauche)

Milinkovic (à gauche) - AFP

Opposé à la Lazio Rome en Ligue Europa ce jeudi, l'OGC Nice a perdu à l'Allianz Riviera (1-3). Le portier azuréen Yoan Cardinale n'a pas brillé.

Contre une équipe de la Lazio très remaniée, l'OGC Nice s'est incliné à domicile ce jeudi (1-3). Une défaite qui laisse tout de même les chances de qualification azuréennes intactes mais les Niçois se sont s'écroulés dans la dernière demi-heure. Après la très jolie ouverture du score de Balotelli (4e), Caicedo a égalisé dans la foulée (5e) avant que le milieu serbe Milinkovic-Savic n'inscrive un doublé (65e et 89e).

Revivez le match ici.

La balle dans le pied Cardinale

Contesté depuis le début de saison, Yoan Cardinale n'a pas vraiment réussi à sortir de sa mauvaise passe. Au contraire, le portier niçois a permis à la Lazio d'égaliser avec un but gag sur l'engagement consécutif au but de Balotelli. Pas aidé par un Dante qui attendait la sortie de son gardien, Cardinale a réagi trop tardivement et mollement, offrant un véritable cadeau à Caicedo. Le gardien n'a pas réussi à relever la tête par la suite. Après des ballons anodins relâchés et des passes au pied mal assurées, il ne s'est pas montré irréprochable sur le dernier but romain, battu de la tête dans ses 6 mètres sur corner.

Sneijder enfin dans le tempo

Arrivé courant août à court de forme, Wesley Sneijder n'avait plus joué depuis près de deux mois. Le milieu batave était titulaire en soutien de Mario Balotelli et il a livré une prestation très encourageante. Auteur d'une passe décisive délicieuse sur le but niçois, il a paru en jambes et a sans cesse chercher à jouer vers l'avant. Le plus souvent avec la justesse technique de ses grandes années.

Un Nice aux deux visages

Séduisant pendant la première heure de jeu, l'OGC Nice a totalement déchanté par la suite, passant d'une équipe dominatrice et installée dans le camp laziale à une formation désorganisée et trop permissive derrière. Sur la pelouse de l'Allianz Riviera, les joueurs de Lucien Favre ont semblé ne pas être capables de répondre quand la Lazio s'est mise à accélérer.

La qualification toujours d'actualité

Le match de ce jeudi soir opposait les deux premiers du groupe K de la Ligue Europa. Deux équipes qui avaient fait le plein sur les deux premières journées. Malgré cette défaite, l'OGC Nice reste bien placé dans la course à la qualification, grâce notamment au nul entre Zulte Waregem et Vitesse Arnhem dans l'autre match de la poule (1-1). Derrière la Lazio, qui compte 9 points, les Niçois sont à la 2e place avec 6 points soit 5 unités d'avance sur les deux dernières équipes du groupe.

VIDEO - Avant Nice - Lazio, Balotelli interpelle Totti sur Instagram

ADS