RMC Sport

Nice: vers un changement de système contre la Lazio, avec Sneijder ?

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder - AFP

A la veille du troisième match de Nice en Ligue Europa, à domicile face à la Lazio Rome, Lucien Favre a retenu un groupe de 18 joueurs où ne figurent pas Seri, Saint-Maximin, Tameze ou encore Makengo. Désireux de faire tourner son effectif, le technicien suisse pourrait être tenté par un changement de système. Avec Sneijder titulaire?

Une chose est certaine à la veille du choc de ce groupe K de la Ligue Europa entre les deux équipes installées aux deux premières places (6 points toutes les deux, le Gym devançant la Lazio à la différence de buts), un record va être battu. Avec 1700 supporters romains attendus dans la cité des Anges, l’Allianz Riviera va en effet accueillir une affluence jamais vue dans son parcage visiteurs depuis son inauguration il y a quatre ans. Même si "seulement" 20 000 à 22 000 spectateurs sont attendus, l’ambiance promet d’être belle avec ce renfort des fans de la Lazio.

A voir aussi >> Nice: des ultras réclament l’interdiction des selfies dans leur tribune

Sur le terrain, moins de certitudes. L’OGCN pourrait en effet innover. Lucien Favre, son entraîneur, a en effet laissé entendre qu’il pourrait changer de système, son 4-4-2 ayant régulièrement échoué ses dernières semaines. En outre, le technicien niçois pense aussi déjà au prochain match de championnat et, par conséquent, compte faire tourner son effectif. Une tendance qui se confirme à la lecture des noms des joueurs retenus dans le groupe azuréen. Ainsi, Seri et Saint-Maximin sont ménagés, tout comme Tameze et Makengo, absents de l’entraînement mardi.

Sneijder titulaire?

Lucien Favre pourrait s’orienter vers un 3-5-2 en alignant le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder derrière Balotelli pour animer les offensives niçoises.

La composition probable

Cardinale - Marlon, Dante (cap), Le Marchand - Souquet, Koziello, N.Mendy, Walter, Jallet - Sneijder, Balotelli.

Le groupe niçois pour affronter la Lazio Rome (jeudi 19 octobre à 19h)

Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Jallet, Souquet, Sarr, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand
Milieux de terrain : Koziello, Mendy, Lusamba, Walter, Lees-Melou
Attaquants : Balotelli, Plea, Sneijder, Srarfi

JMD avec TM