Chelsea: agacé d’être "un second rôle", Giroud met la pression à ses dirigeants

En fin de contrat avec Chelsea à l’issue de la saison, Olivier Giroud n’a jamais fait mystère de sa frustration. Mais cette fois, il l’a exposé sur la place publique, en pleine conférence de presse, à la veille d’un quart de finale retour de Ligue Europa face au Slavia Prague (à 21h sur RMC Sport).
Utilisé essentiellement dans cette compétition, dont il est le meilleur buteur l’air de rien (neuf réalisations), le champion du monde français en a marre de jouer les seconds rôles avec les Blues cette saison. En prenant son club à témoin face à la presse, Giroud met la pression. Et prépare déjà son avenir.
Giroud réclame "un rôle plus important"
"Je suis très frustré quand je ne suis pas sur le terrain, mais je ne veux pas le montrer, a-t-il expliqué. Quand on est un compétiteur, qui a connu des difficultés dans sa carrière, il faut garder cette frustration et la transformer en énergie positive sur le terrain. Mais croyez-moi, je ne suis pas heureux de jouer les seconds rôles. J’ai déjà fait savoir que j’aurai besoin d’un rôle plus important à jouer la saison prochaine."
Interdit de recrutement cet été, Chelsea sera peut-être tenté, faute de pouvoir être actif sur le marché des transferts, de laisser un champ d’expression plus large à son attaquant, si toutefois son contrat devait être prolongé. "L’avenir sera peut-être mouvementé cet été, estimait Giroud le mois dernier. Je n’ai pas peur de redescendre d’un niveau pour avoir plus de temps de jeu. Ça pourrait être une fin de carrière en France." L’OL et l'OM ont déjà fait part de leur intérêt.