RMC Sport

Lyon: "C'est sûr que Giroud va m'intéresser", confie Aulas

placeholder video
Dans une interview accordée au Figaro, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, rappelle son vif intérêt pour Olivier Giroud qu’il pourrait recruter l’été prochain après avoir déjà tenté le coup l’été dernier.

Un champion du monde de retour en France l’été prochain? C’est l’envie de Jean-Michel Aulas qui a confié que le profil d’Olivier Giroud l’intéressera en cas de départ d’un attaquant. Ce qui pourrait être le cas puisque Memphis Depay, par exemple, ne se cache plus pour faire part publiquement de ses envies de transfert dans un grand club "qui veut vraiment jouer au football". 

Présent au plus près de l’équipe de France l’été dernier lors de la Coupe du monde en Russie, Aulas a côtoyé de près Giroud qu’il souhaitait déjà recruter. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’ancien Montpelliérain joue peu à Chelsea (6 titularisations en Premier League). 

"À l’été, c’est sûr que Giroud va m’intéresser"

"J’avais rêvé de le faire venir pendant l’été et j’avais même appelé Arsène Wenger (ancien manager d’Arsenal où évoluait Giroud jusqu’en janvier 2018, ndlr) pour avoir plus de renseignements, un garçon comme Gérard Houllier le connaît bien aussi, confie Aulas au Figaro. On en avait discuté quand j’étais à Moscou avec l’équipe de France pendant la Coupe du monde. Les choses n’ont pas pu se faire, de son fait."

"Aujourd’hui on a une ligne d’attaque très bien fournie, rappelle le président lyonnais. Si quelqu’un de devant partait, ça pourrait nous intéresser, d’autant plus qu’il a un profil différent de ceux de nos joueurs. À l’été, c’est sûr que Giroud va m’intéresser, avant, ça paraît un peu court pour cet hiver. On ne va pas empiler les attaquants, surtout qu’on a une vraie équipe. Après, il faudra voir l’entraîneur qui sera là à ce moment de la saison, mais j’aime le garçon. C’est quelqu’un de bien."

Nicolas Couet