RMC Sport

Chelsea-Francfort: Héros de la demie, Kepa a "appris de ses erreurs"

placeholder video
Le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga a envoyé Chelsea en finale de Ligue Europa grâce à deux arrêts lors de la séance de tirs au but contre Francfort (1-1, 4-3). Une rédemption après avoir refusé de sortir en finale de Coupe de la Ligue, finalement perdue face à Manchester City.

Kepa Arrizabalaga est le héros de la demi-finale de Ligue Europa entre Chelsea et Francfort. Le gardien espagnol a permis aux Blues de s'imposer aux tirs au but, en arrêtant les deux derniers tirs des Allemands (1-1, 4-3). Eden Hazard, qui a peut-être disputé son dernier match à Stamford Bridge, a ensuite validé le billet des Anglais pour la finale en trompant Kevin Trapp. 

"Je me suis excusé"

Une rédemption pour Kepa après la finale perdue de Coupe de la Ligue contre Manchester City (0-0, 3-4 TAB), en février. Il avait alors refusé de céder sa place à Willy Caballero juste avant les tirs au but, s'opposant aux ordres de son entraîneur Maurizio Sarri. "Wembley c'est le passé, j'ai appris de mes erreurs, je me suis excusé auprès de tout le monde, a expliqué Kepa au micro de BT Sport. Nous avons continué à travailler. Aujourd'hui, c'était un autre match, une demie. Et aujourd'hui, nous avons réussi à nous qualifier." 

Rendez-vous à Baku

Le portier des Blues avait été sanctionné pour un match, contre Tottenham en Premier League, en prenant place sur le banc. Il avait retrouvé son rôle de titulaire dès la semaine suivante. Il aura l'occasion de disputer une deuxième finale avec Chelsea depuis son arrivée de Bilbao, l'été dernier. Et pour soulever le trophée à Baku, il faudra se défaire d'Arsenal, vainqueur de Valence dans l'autre demie-finale de Ligue Europa. Une rencontre à vivre le 29 mai avec RMC Sport, découvrez nos offres d'abonnement! 

RMC Sport