Chelsea: Sarri très fébrile sur son avenir

A la veille du 16e de finale retour de la Ligue Europa face à Malmö, jeudi (21h, en direct sur RMC Sport), Maurizio Sarri s’est présenté en conférence de presse dans des circonstances un peu lourdes. La défaite de Chelsea contre Manchester United (0-2) lundi en FA Cup a fragilisé davantage sa position qui ne tiendrait plus qu’à un fil. Selon le Daily Mail, le technicien italien serait viré si son équipe perdait l’un de ses trois prochains match face à Malmö, Manchester City (dimanche en finale de la League Cup) et Tottenham (mercredi prochain en Premier League).
"Je dois penser que je serai le manager de Chelsea pour longtemps sinon..."
Une instabilité dont est conscient Sarri, qui confie faire un peu semblant que tout va bien. "C’est très difficile de penser que nous pouvons gagner trois ou quatre fois de suite, mais dans le football, tout peut changer en une journée, a-t-il confié ce mercredi. Je pense que nous avons besoin d’une bonne performance et de bons résultats, avec le plus de confiance possible. Je dois penser que je serai le manager de Chelsea pour longtemps sinon, je ne peux pas travailler. Je ne suis pas sûr mais je dois penser ça et je veux travailler avec un objectif à long terme."
>> Pour suivre Chelsea-Malmö, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Vainqueur 2-1 en Suède à l’aller, Chelsea est en ballotage favorable pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue Europa. Si ce n’était pas le cas, l’entraîneur italien n’aurait plus d’illusions à se faire alors que son équipe est actuellement 6e de Premier League et a perdu cinq de ses dix derniers matchs.