RMC Sport

Cluj-Rennes: Stéphan pointe du doigt "l'inexpérience" de son équipe

Réaliste, Julien Stéphan pointait le manque d'expérience du Stade Rennais ce jeudi, après la défaite à Cluj (1-0) synonyme d'élimination en Ligue Europa. L'entraîneur des Bretons estime que ses hommes avaient pourtant les opportunités.

Le visage marqué, comme M'Baye Niang et Benjamin Bourigeaud avant lui, Julien Stéphan a analysé avec franchise et lucidité la défaite du Stade Rennais à Cluj ce jeudi (1-0), synonyme d'élimination en Ligue Europa. L'entraîneur regrette les nombreuses occasions non converties par ses hommes. 

"L'analyse est très simple, on n'a pas saisi nos opportunités. Elles ont été nombreuses. Malheureusement, quand on n'est pas en capacité de valider ses temps forts, il faut souvent peu de choses à l'adversaire. C'est ce qu'il s'est produit, déplore Julien Stéphan sur RMC Sport. Nous, on était dans l'obligation de gagner, on jetait toutes nos forces dans la bataille. Encore une fois, notre inefficacité ne nous a pas permis de gagner le match. Dans la dynamique collective et le jeu, il y a des choses intéressantes, en termes de valeurs aussi. Mais il faut que ce soit validé dans la surface adverse."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre tous les matchs de Ligue Europa

"Ne pas galvauder les deux matchs qui restent"

"Le constat est implacable ce soir. On a été défaillants à ce niveau, malgré de nombreuses opportunités. Le championnat est très important mais il ne faudra pas galvauder les deux matchs qui restent, ce sera l'occasion pour ce jeune groupe d'acquérir davantage d'expérience en coupe d'Europe, poursuit-il. On avait confiance (de l'ampleur de la tâche) dès le tirage, face à une équipe qui avait éliminé le Celtic en phase préliminaire de Ligue des champions. Elle est expérimentée, cela s'est vu ce soir, il ne lui faut pas grand chose pour marquer. A contrario de nous, pour qui il en faut beaucoup trop. On voit là aussi notre inexpérience.

A.Bo avec PYL