RMC Sport

Dortmund: Batshuayi encore victime d’insultes racistes sur Twitter

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

Eliminé de la Ligue Europa jeudi soir face à Salzbourg, l’attaquant du Borussia Dortmund Michy Batshuayi a été la cible de tweets racistes de la part des supporters de l’Atalanta Bergame. Des attaques qui font suite à des échanges au tour précédent lorsque le Belge et son équipe avait écarté les Italiens.

"2018 et toujours des cris racistes dans les tribunes… vraiment ?! J’espère que vous prendrez du bon temps à regarder le reste de la Ligue Europa à la télé pendant que nous sommes qualifiés." Posté à l’issue des 16e de finale de Ligue Europa, ce tweet de Michy Batshuayi s’adressait aux supporters de l’Atalanta Bergame, coupables de cris racistes à l’encontre de l’attaquant belge du Borussia Dortmund.

Ce vendredi, au lendemain de l’élimination des Allemands face à Salzbourg en 8e de finale, les tiffosi n'ont pas oublié le tweet salé de l'ancien joueur de Chelsea et ont renouvelé leurs messages à caractère raciste ("Et singe ! Une TV et une banane t'attendent") accompagnés d’émojis de singes ou de gorilles.

L’ex-joueur de l’OM a répondu en montrant à ses followers ces tweets postés à son encontre. Ainsi qu'en souhaitant bon courage au président de l’Atalanta, Antonio Percassi, avec ses supporters.

VIDEO - Marçal raconte son embrouille avec Genesio