RMC Sport

Dugarry: "L'OM n'est pas favori face à Salzbourg"

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - RMC Sport

Ce jeudi soir, Marseille affronte le Red Bull Salzbourg au Stade Vélodrome, à 21h05. Le stade, à guichets fermés, va s'embraser, mais peut-on dire que l'OM est vraiment favori ?

Pour en arriver au stade des demi-finales, l'Olympique de Marseille a battu le SC Braga, l'Athletic Bilbao et le RasenBallsport Leipzig. Grâce à son public, Marseille avait réussi à se sortir d'une mauvaise passe en s'imposant 5-2 au match retour.

Le Red Bull Salzbourg partait comme un outsider à chaque rencontre mais a fini par sortir la Real Sociedad, le Borussia Dortmund en mettant 2 buts au Signal Iduna Park, et ils ont réussi à remonter un écart de deux buts face à la Lazio en inscrivant 4 buts chez eux.

A lire > OM-Salzbourg: Luiz Gustavo en défense centrale, Rolando sur le banc ?

Dugarry voit Salzbourg favori ce soir

Dans Team Duga, Christophe Dugarry ne voit pas les Marseillais favoris de la rencontre, même au match aller : "Je pense que Salzbourg est favori ce soir. C'est une équipe qui a battu la Real Sociedad, Dortmund puis la Lazio. Marseille a réalisé l’exploit face à Leipzig mais je pense que les Autrichiens sont favoris de cette double confrontation. Je comprends que Rudi Garcia dise qu'ils ne sont pas favoris ce soir, que les joueurs le disent aussi car ça permet d'enlever de la pression avant le match."

A lire > Que vaut Salzbourg en Coupes d'Europe ces dernières saisons ?

Rothen ne comprend pas que Marseille se dévalorise

Jérôme Rothen n'est pas du même avis. En vue des récents résultats de l'OM, il voit Marseille favori et ne comprend pas que les Marseillais se dévalorisent : "Je suis contre le fait de dire que Salzbourg est favori car Marseille a perdu en phase de poules. Aujourd'hui, les Autrichiens auront plus de pression car ils doivent éviter le pire. L'ambiance au Vélodrome sera incroyable, ça sera très compliqué pour eux."

R.T., avec Team Duga