En vidéo : la folle qualification de Liverpool, avec les buts et l’ambiance

- - AFP
Le choc des quarts de finale de Ligue Europa entre Liverpool et Dortmund a vu les Reds se qualifier pour le dernier carré. Les hommes de Jürgen Klopp, menés 2-0 sur leur terrain après dix minutes de jeu, ont su renverser la vapeur en deuxième période pour finalement s’imposer (4-3), dans un stade chaud bouillant.
Un début de match jaune et noir
Dortmund, tenu en échec en quart de final aller de Ligue Europa (1-1), a pourtant démarré idéalement la rencontre. Avec un Pierre-Emerick Aubameyang remonté à bloc. L’attaquant gabonais, transparent au match aller, est à l’origine du premier but sur une frappe repoussée par Mignolet dans les pieds de Mkhitaryan, et inscrit le second but. Le Borussia mène 2-0 après 10 minutes de jeu.
Sakho et Lovren délivrent les Reds
Le salut de Liverpool est finalement venu… de sa défense, pourtant pas à la fête pendant la première mi-temps ! Mamadou Sakho et Dejan Lovren marquent les buts de la victoire, dont le dernier dans le temps additionnel. Avant eux, Divock Origi et l’inévitable Philippe Coutinho avaient trouvé la faille.
Anfield en fusion
Un tel scénario, un tel spectacle, ne pouvaient que renverser un Anfield déjà tout acquis à la cause de ses Reds. Jürgen Klopp, sur un air de « You’ll never walk alone » entonné par tout le stade à l’unisson, a tenu à féliciter chacun de ses joueurs.