Feyenoord-AS Rome: la très belle reprise de volée de Wieffer pour offrir la victoire aux Néerlandais

Comme en mai dernier, lors de la première finale de la Ligue Europa Conference, le match entre Feyenoord et l'AS Rome s'est terminé par une victoire 1-0. Cette fois, c'est l'actuel leader du championnat néerlandais qui s'est imposé, à domicile, lors d'un quart de finale aller de Ligue Europa.
Le club romain a perdu rapidement Paulo Dybala, sorti sur blessure (25e). Dominée, l'équipe de José Mourinho a eu l'occasion d'ouvrir le score sur penalty, après une faute de main de Mats Wieffer. Lorenzo Pellegrini a touché le poteau (43e) sur sa tentative. A la reprise, le Néerlandais n'a pas tardé à se faire pardonner.
Mauvaise affaire pour le football français
Après un centre d'Oussama Idrissi, Wieffer a repris de volée à l'extérieur de la surface (52e). La barre a ensuite sauvé Feyenoord sur une tête de Roger Ibanez (62e). Orkun Kokcu a lui eu l'occasion de se distinguer sur coup franc mais le Turc n'a pas réussi à trouver le cadre, de peu.
Cette victoire néerlandaise n'arrange pas le football français qui se bat avec les Pays-Bas à l'indice UEFA avec la perspective des quatre places en Ligue des champions 2024-2025. Si l'AZ Alkmaar est aussi engagé pour les Pays-Bas en Ligue Europa Conference, seul l'OGC Nice peut encore marquer des points pour la France dans cette C4.