RMC Sport

Feyenoord-AS Rome: la très belle reprise de volée de Wieffer pour offrir la victoire aux Néerlandais

placeholder video
A domicile, Feyenoord s'est imposé (1-0) face à l'AS Rome lors d'un quart de finale aller de Ligue Europa, grâce à une frappe magnifique de Mats Wieffer (51e). Ce résultat ne fait pas les affaires du football français dans sa lutte à l'indice UEFA face aux Pays-Bas.

Comme en mai dernier, lors de la première finale de la Ligue Europa Conference, le match entre Feyenoord et l'AS Rome s'est terminé par une victoire 1-0. Cette fois, c'est l'actuel leader du championnat néerlandais qui s'est imposé, à domicile, lors d'un quart de finale aller de Ligue Europa.

Le club romain a perdu rapidement Paulo Dybala, sorti sur blessure (25e). Dominée, l'équipe de José Mourinho a eu l'occasion d'ouvrir le score sur penalty, après une faute de main de Mats Wieffer. Lorenzo Pellegrini a touché le poteau (43e) sur sa tentative. A la reprise, le Néerlandais n'a pas tardé à se faire pardonner.

Mauvaise affaire pour le football français

Après un centre d'Oussama Idrissi, Wieffer a repris de volée à l'extérieur de la surface (52e). La barre a ensuite sauvé Feyenoord sur une tête de Roger Ibanez (62e). Orkun Kokcu a lui eu l'occasion de se distinguer sur coup franc mais le Turc n'a pas réussi à trouver le cadre, de peu.

Cette victoire néerlandaise n'arrange pas le football français qui se bat avec les Pays-Bas à l'indice UEFA avec la perspective des quatre places en Ligue des champions 2024-2025. Si l'AZ Alkmaar est aussi engagé pour les Pays-Bas en Ligue Europa Conference, seul l'OGC Nice peut encore marquer des points pour la France dans cette C4.

GL