Francfort-Chelsea: Le but de Pedro qui permet aux Blues de prendre une option sur la finale

Sa cote risque encore de grimper. Annoncé dans le viseur du Barça et du Real Madrid, entre autres, Luka Jovic a une nouvelle fois marqué les esprits ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa. C’est en grande partie grâce à lui que l’Eintracht Francfort a fait douter Chelsea (1-1).
En pleine bourre cette saison, le jeune attaquant serbe de 21 ans s’est chargé d’ouvrir le score à la 23e minute de jeu au terme d’une action superbe menée par Francfort. Après une perte de balle d’Olivier Giroud, les protégés d’Adi Hutter ont rapidement explosé en contre, jusqu’au centre déposé par Filip Kostic sur la tête de Jovic, auteur d’une tête plongeante croisée imparable pour Kepa Arrizabalaga. Son neuvième but cette saison en Ligue Europa. Seul Giroud, resté muet et peu en vue dans la Commerzbank-Arena, fait mieux avec dix buts au compteur dans cette compétition.
David Luiz trouve la barre
Préféré à Gonzalo Higuain, le champion du monde n’est pas parvenu à se mettre en évidence en Allemagne, à l’image de son équipe en première période. Mené assez rapidement et secoué par une formation en confiance après avoir sorti le Chakhtior Donetsk, l’Inter et le Benfica lors des tours précédents, Chelsea a mis du temps à se mettre en route. Il a fallu attendre la toute fin de la première période pour voir les Blues accélérer d’un coup, sous l’impulsion de Pedro, qui a égalisé à la 45e d’une frappe sèche dans la surface.
Un but qui a totalement libéré son équipe. Bien plus solides en défense et enfin inspirés aux abords de la surface adverse, les hommes de Maurizio Sarri ont multiplié les offensives au cours de la seconde période, sans toutefois parvenir à prendre les commandes. David Luiz a notamment trouvé la barre à la 60e sur un coup franc lumineux.
Francfort passé tout près du bon coup
Kevin Trapp s’est également employé pour repousser un tir en force de Ruben Loftus-Cheek (74e) et une tête décroisée de David Luiz (77e). Lancé à l'heure de jeu à la place de Willian, Eden Hazard a tenté à plusieurs reprises de mettre le feu dans la défense allemande, en vain.
C'est même Francfort, poussé par son public, qui aurait pu réaliser un énorme coup dans les dernières minutes. Dans une ambiance bouillante de la première à la dernière minute, le capitaine David Abraham a bien cru offrir la victoire aux siens d'une reprise de la tête à la 85e, mais le ballon a filé juste au-dessus de la barre. Tout reste donc encore possible dans cette demi-finale. Si Chelsea a pris une option sur la finale avec ce nul et ce but inscrit à l'extérieur, le match retour à Stamford Bridge (9 mai, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), s'annonce autant indécis que passionnant.
>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner