Francfort-Chelsea, les compos: Giroud est titulaire, Hazard et Higuain sur le banc

Francfort rêve de poursuivre son beau parcours européen. Après avoir sorti le Chakhtior Donetsk, l’Inter et Benfica lors des tours précédents, l’Eintracht s’attaque ce jeudi à Chelsea en demi-finale aller de la Ligue Europa (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2). Invités surprises du dernier carré, surprenants quatrièmes en Bundesliga, les Allemands sont clairement redoutés par leurs adversaires du soir.
"Ce sera difficile pour nous d'arriver en finale. Ils ont une équipe très dynamique avec une grande intensité. Ils sont très dangereux à domicile comme à l'extérieur", a ainsi expliqué Maurizio Sarri, dont l’équipe se déplace en Allemagne sans Callum Hudsoi-Odoi, victime d’une rupture du tendon d’Achille, ni Antonio Rüdiger, récemment opéré d'un genou gauche.
Francfort compte sur Jovic
Francfort est de son côté privé de son international croate Ante Rebic, suspendu. Annoncé dans le viseur du Barça et du Real Madrid, Luka Jovic est en revanche bien présent. Sans surprise, celui qui a marqué huit buts cette saison en Ligue Europa est titulaire.
Du côté des Blues, deux champions du monde tricolores figurent dans le onze de départ de Sarri: N’Golo Kanté, nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l’étranger, et Olivier Giroud, actuel meilleur buteur de la Ligue Europa avec dix réalisations au compteur. Sarri a en revanche laissé sur le banc Eden Hazard et Gonzalo Higuain. Avant de se présenter face à Francfort, Chelsea s’est débarrassé de Malmö, du Dynamo Kiev et du Slavia Prague.
La compo de Francfort:
Trapp - Abraham, Hasebe, Hinteregger - Da Costa, Rode, Gelson, Falette - Gacinovic, Jovic, Kostic.
Remplaçants: Ronnow, N'Dicka, De Guzman, Willems, Torro, Chandler, Paciencia.
La compo de Chelsea:
Kepa - Azpilicueta, David Luiz, Christensen, Emerson - Kanté, Jorginho, Loftus-Cheek - Pedro, Giroud, Willian.
Remplaçants: Caballero, Alsono, Barkley, Higuain, Hazard, Kovacic, Zappacosta.
>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner