RMC Sport

Francfort-Rangers: Van Bronckhorst défend Ramsey après son échec aux tirs au but

placeholder video
Giovanni Van Bronckhorst, entraîneur des Glasgow Rangers, n’a pas accablé Aaron Ramsey, le seul joueur à avoir échoué lors de la séance de tirs au but en finale de la Ligue Europa face à Francfort (1-1, 5 tab 4).

Il était le joueur à la plus grande expérience européenne parmi les tireurs des Rangers. Et pourtant Aaron Ramsey (31 ans) a manqué la seule tentative de la séance de tirs au but en finale de la Ligue Europa. La frappe plein axe du Gallois a été repoussée par Kevin Trapp et a précipité la défaite de son équipe (1-1, 5 tab 4). Cruel pour l’ancien joueur d’Arsenal qui a rejoint le club écossais en janvier dernier sous forme de prêt avec option d’achat en provenance de la Juventus. Giovanni Van Bronckhorst, entraîneur des Glasgow Rangers, ne l’a pas accablé.

"Des joueurs voulaient tirer, d’autres non"

"On avait bien préparé les tirs au but, a-t-il confié à l’issue de la rencontre. Certains joueurs sont à l'aise pour les tirer. On avait quelques joueurs qui voulaient en tirer un, et des joueurs qui ne voulaient pas. On avait notre liste mais on a dû l'ajuster en fonction des remplaçants. Aaron (Ramsey) est déçu, mais il a pris la responsabilité de le tirer. Il pouvait le marquer ou le rater, mais pour le tirer, je préfère avoir des joueurs qui sont prêts et à l'aise pour les tirer."

Le technicien néerlandais, qui a pris les rênes en cours de saison après le départ de Steven Gerrard à Aston Villa, accuse tout de même le coup après cette défaite.

"C'est une grosse déception, a-t-il confié. Jouer une finale européenne et la perdre, ça fera toujours mal. Tu fais tout ce que tu peux pour la gagner, mais ça se décide aux tirs au but, et c'est une loterie. Ça n'a pas tourné en notre faveur, mais je ne peux pas blâmer mes joueurs après tout ce qu'ils ont donné. Ça a été un match très serré. C'est une grosse déception. Je sais ce que c'est, j'ai perdu une finale de Coupe du monde (en 2010 avec les Pays-Bas face à l’Espagne), le plus gros match qui puisse exister. Mais tu vas toujours de l'avant."

NC