RMC Sport

Francfort-West Ham: Moyes expulsé pour s’en être pris à un ramasseur de balle

placeholder video
David Moyes, manager de West Ham, a été exclu pour s’en être pris vertement à un ramasseur de balle qui mettait trop de temps, selon, lui à rendre le ballon, jeudi lors de la défaite des Anglais à Francfort (1-0) en demi-finale retour de la Ligue Europa.

Les nerfs de David Moyes ont lâché, jeudi à la 78e minute de la demi-finale retour de la Ligue Europa entre Francfort et West Ham (1-0). Le manager anglais s’en est pris à un ramasseur de balle qui mettait trop de temps, selon lui, à rendre le ballon. "Lance le ballon", a-t-il exhorté en direction de l’adolescent, situé à proximité de son banc de touche. Quand ce dernier s’est finalement exécuté, Moyes a dégagé le ballon du pied dans sa direction. Ce qui a provoqué la colère du banc adverse et des fans allemands. L’incident n’a pas échappé à l’arbitre qui a finalement exclu l’Ecossais.

"Je m'en excuse mais il a renvoyé le ballon très doucement"

"J'ai tiré le ballon sur le ramasseur de balles, a-t-il reconnu en conférence de presse à l’issue du match. Je m'en excuse mais il me l'a renvoyé très doucement." Moyes a ensuite plaisanté en se félicitant de cette belle reprise de volée avant de réitérer ses excuses. Il a ensuite accusé le coup après l’élimination de son équipe, tombeuse de Lyon en quarts de finale (1-1, 0-3).

"Je ressens juste de la déception, a-t-il déclaré. Nous avons affronté de meilleures équipes que Francfort. Nous avons probablement perdu le match dans les 30 premières secondes à l’aller au London Stadium et cela nous poursuit depuis. Je ne sais pas si j'ai aimé l'arbitrage, mais j'ai aimé participer à la compétition."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Il a peu goûté en revanche l’invasion du terrain des fans allemands à l’issue de la rencontre qui a contraint ses joueurs à rejoindre rapidement les vestiaires sans saluer les fans qui avaient fait le déplacement. Il a aussi fustigé le comportement du banc allemand, qui a explosé de joie au moment de l’exclusion d’Aaron Cresswell en première période (19e) pour une faute en position de dernier défenseur. "Je suis vraiment déçu de la réaction du banc, aa-t-il conclu. Vous ne réagissez pas de cette façon. J'espère que mon banc ne le ferait pas."

NC