RMC Sport

Francfort-West Ham: une trentaine de supporters interpellés après des échauffourées

placeholder video
Des supporters de l'Eintracht et de West Ham ont été interpellés ce jeudi à Francfort en marge d'échauffourées qui ont fait au moins deux blessés à quelques heures de la demi-finale retour de Ligue Europa entre les deux équipes (21h sur RMC Sport 2).

Climat tendu à Francfort. La police de la ville a interpellé ce jeudi une trentaine de supporters de l'Eintracht et de West Ham en marge d'échauffourées qui ont fait au moins deux blessés à quelques heures de la demi-finale retour de Ligue Europa (21h sur RMC Sport 2).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Deux fans du club londonien ont été ramassés inconscients et hospitalisés, a indiqué la police dans un communiqué. Les forces de l'ordre ont dispersé un groupe d'environ 800 visiteurs anglais dans le quartier de la gare, où "des supporters des deux équipes cherchaient la confrontation".

La police de la ville en alerte

Après la victoire de l'Eintracht à l'aller (2-1), environ 5.000 fans britanniques, dont certains classés "à risque", sont attendus dans la capitale financière européenne. La police de la ville est en alerte et des centaines de fonctionnaires sont mobilisés. Dans la nuit de mardi à mercredi déjà, un groupe de supporters de West Ham a été attaqué dans un bar de Francfort par 15 à 20 hommes masqués portant les couleurs de l'Eintracht.

Un Britannique âgé de 34 ans a été conduit à l'hôpital avec de légères blessures. Les agresseurs ont pris la fuite à l'arrivée de la police et aucun n'a pu être immédiatement interpellé. Mardi, deux Britanniques avaient également été attaqués par six hommes identifiés comme des fans de l'Eintracht, qui ont ensuite été arrêtés.

Au match aller, deux journalistes allemands ont été agressés par des fans de West Ham à l'intérieur du Stade Olympique de Londres.

RR avec AFP