RMC Sport

Hoffenheim-OL: "Un état de fraîcheur maximal", Sage justifie sa large revue d’effectif avant Saint-Etienne

placeholder video
L’OL a décroché le match nul sur la pelouse d’Hoffenheim avec dix changements dans son onze de départ par rapport à son dernier match, ce jeudi soir en Ligue Europa (2-2). Une stratégie assumée par Pierre Sage, malgré un dénouement cruel.

Le derby en ligne de mire. Opposé à Hoffenheim ce jeudi soir en Ligue Europa (2-2), l’Olympique lyonnais a effectué une large revue d’effectif. Au coup d’envoi, Pierre Sage et son staff avaient décidé d’opérer dix changements par rapport au onze de départ du dernier match, avec Duje Caleta-Car comme seul rescapé parmi les titulaires de la rencontre face à Lille vendredi dernier (1-1, 10e journée de Ligue 1).

>> Revivez Hoffenheim-OL (2-2)

Après la rencontre, soldée sur un match nul frustrant (2-2), le coach lyonnais a clairement assumé sa stratégie. "C’est dans l'idée de préparer notre match de dimanche (contre Saint-Etienne en Ligue 1, NDLR) en faisant en sorte que nos joueurs puissent enchaîner en 72h", a confié Pierre Sage en conférence de presse. "Dans ce sens, je ne pouvais leur donner, selon moi, qu’une demi-heure aujourd’hui pour qu’ils soient dans un état de fraîcheur maximal dimanche et qu’on puisse disputer notre derby avec un maximum de ressources à disposition."

Sage: "Cruel et inadmissible"

Malgré ce gros turnover, l'OL était tout proche de réaliser un coup parfait sur la pelouse de Hoffenheim. D’abord mené 1-0, le club rhodanien pensait avoir arraché la victoire à la 93e minute grâce à Alexandre Lacazette. Mais l’OL s’est relâché dans les ultimes instants et a concédé l’égalisation à la 96e minute.

"C’est une grosse déception. C’est à la fois cruel et inadmissible, étant donné qu’on avait réussi à gérer le scénario comme on l’attendait, à jouer notre match sur un équilibre pendant 60 minutes pour pousser pendant 30 minutes à la fin", a pesté Pierre Sage au micro de Canal+.

Au classement de Ligue Europa, Lyon est 9e, à deux points du top 8 et d’une qualification directe en huitième de finale. Pour rappel, les équipes classées entre la 9e et la 24e place disputeront des barrages, une sorte de 16e de finale.

F.Ga